HELP !!! C'est la deuxième fois que je publie.. Je n'ai pas d'aide.. C'est vraiment urgent. J'ai un DM d'SVT et je ne peux pas le faire toute seule.. Je n'y comprend rien : j'ai râté tout les cours de ce chapitre, j'ai eu des pb de santé et un décés dans ma famille.. Si vous pouvez m'aider svp ! Le DM est dans les pièces jointes. Il y a le document 1, le document 2 et les questions. Merci d'avance !

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-05-05T05:02:26+02:00

1/la progesterone permet le maintien et la densification de lamuqueuse utérine, le développement de la vascularisation de l'endomètre, et l'apparition de glandes utérines responsables de l'aspect dentelé de la paroi utérine.

a concentration de progestérone revient à un niveau normal car les cellules du corps jaune dans lequel elle est produite vont aussitôt régresser puis disparaitre.

2/ le RU 486 a pour effet de bloquer les resepteur de la progesterone et ainsi enpeché l'apparition de l'aspect dentelé de la paroi utériné.

3/ ce qui enpeche la fixation de l'ovule et donc la fecondation 

4/ la progesterone et le RU 486 sont des hormone trés proche on peux donc suposé que la RU 486 ce fixe sur les resepteur de la progesterone ce qui enpeche l activation de seux ci et donc le deroulement correct du cycle . 

 voila j'espere que sa ta aidée et j'espere que mes souvenir sont bon ;)