choisissez parmi les trois noms de lieu proposes celui qui vous inspire le plus puis inventez une legende autour de ce nom pour en expliquer l origine.vous ferez a la fois des faits vraisemblables et des faits merveilleux.votre recit se deroulera au moyen age. l introduction et la conclusion se situeront au XXIe siecle Le pont du chevalier noir ou passage des quatres voleurs ou le lac des dames blanches j ai pris le chevelier noir et j ai fais cette histoire quand pensez pourriez vous me corriger ou me ghanger l histoire si vous trouvez que cela ne va pas merci d avance pour votre aide. Il était une fois, dans une forêt, une petite maison dans laquelle vivait un petit chevalier qui s’ennuyait beaucoup.
Un jour, le petit chevalier décida de se mettre en route vers la ville. Il prit sa petite épée, car les bois étaient réputés dangereux, il saisit son fidèle destrier, « le petit Filibert », et il se mit en route. Arrivé en ville, le petit chevalier se rendit au château pour postuler au grade de chevalier de la Table ronde. Malheureusement, les gardes le prirent pour un enfant et le renvoyèrent chez lui. Le petit chevalier devait prouver sa témérité au Roi Arthur.
Il avait entendu parler d’un chevalier noir qui rodait autour du pont maudit. Le petit chevalier se dirigea vers le fameux pont. Il prit sa petite épée, saisit son fidèle destrier, « le petit Filibert », et il se mit en route. Lorsqu’il arriva devant le pont, le chevalier noir n’était pas sur les lieux. Le petit chevalier dû donc attendre l’arrivée du chevalier noir et il s’endormit. Une voix glaçante le réveilla brutalement. Le chevalier noir se trouvait de l’autre côté du pont et demanda notre petit chevalier en duel. Le combat commença. Le petit chevalier brandit sa petite épée et passa à l’attaque. Mais le chevalier noir, d’un coup de bouclier, le remit à sa place. Le petit chevalier comprit alors qu’il devait la jouer rusé.
Il jeta son épée à terre et se mit à prier. Le chevalier noir s’approcha d’un air étonné. Le petit chevalier se précipita alors sous les jambes du chevalier noir qui trébucha, perdit l’équilibre et tomba. Rapide comme l’éclair et malin comme un singe, le petit chevalier ramassa promptement sa fidèle petite épée et trancha la tête du terrible chevalier noir.
Il réussit à la tirer à l’aide de son courageux « petit Filibert » jusqu’à la ville, prouvant ainsi au roi Arthur ses qualités de chevalier.
De ce jour, les villageois peuvent à nouveau traverser le pont et se promener dans les bois, sans craindre le terrible chevalier noir. Quant au roi Arthur, il a fait construire une chaise haute autour de sa Table ronde pour accueillir le petit chevalier au si grand courage.

2

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2013-05-04T10:52:45+02:00

je trouve ta redaction tres bien, je ne vois pas de fautes(je peux me tromper) mais si j'etais toi j'aurais mis plus de connecteurs logiques(en effet,deplu,finalement...

2013-05-04T11:13:51+02:00
Mais plus de correcteur car ton prof portait t'en lever des points