Réponses

2013-05-01T19:33:16+02:00

Un nouvel élève est ce matin arrivé dans notre classe. Lorsque je l'avais vu dans la cours il m'avait paru peut commun, lorsque la prof nous le presenta, nous avons tous sentit qu'il n'était pas normal. Le professeur nous dis donc qu'en effet il n'était pas normal, il avait une déficience mental et avait gros problème sociaux. Il est venu s'installer juste à côté de moi alors je décida de l'aider à s'intégrer dans notre classe.

Pendant la première récréation je le présenta à mes ami(e)s qui le trouvèrent très introvertit car il l'était, je pus remarquer qu'il s'attachait très rapidement lorsque je vis qu'il me serra dans ses bras et me remercia de l'avoir présenté, il me dit que grâce à moi il avait maintenant des copains. 

Bien que par môments il décidait d'arrêter de parler et ne faisait que observé, j'appréciais sa compagnie. 

Petit-à-petit je m'attacha à lui et commença à le considérer comme une personne bien mais pas comme un ami, il était bien trop diffèrent pour cela.

Quelques moi après son arrivé, il repartit déjà, moi qui m'étais attaché à lui, j'éprouvais une grande peine. Ses parents lui avait trouvé un centre spécialisé dans lequel il se sentirai normal puisqu'il ne serai entourrait que de personne comme lui. 

Ce fût une merveilleuse rencontre que je ne suis pas prêt d'oublier malgrès sa diffèrences je l'ai acceptais et je pense avoir bien fait.

2013-05-01T20:08:46+02:00

Nous étions assis tous a notre place quand le proviceur est apparu dans notre classe acompagné d'une élève . Il vient se placer devant le bureau du professeur de mathématique et dit d'une voix grave et forte << bonjours jeune gens, je suis ici pour vous présenter une jeune fille qui se nomme  Alexia . Elle vient d'une école différante de la votre et a décidé  de nous rejoindre pour progresser avec des personnes normales . je voudrai que vous l'aidiez a  bien s'intègrer  dans le groupe et je ne tolèrerais aucune moquerie de votre part!  sur ceux je vous laisse dans vos occupations au revoir.>> quand le proviceur eu quitter la classe monsieur Drolin demenda  à Alexia de s'assoir là où elle le désirais .

Elle arriva devant moi et me demenda  si elle pouvais s'assoir ici .

je la regardais elle étais assez petit avec des cheveux bouclés bruns soyeux  et n 'avais pas vraiment l'aire d'une personne différante de nous .Elle m'intéresais beaucoup j'avais envi de la connaître plus et de tout savoir d'elle ,je voulais l'aider ! 

<< oui oui !! biensûr il y a pas de problème .>> 

A la récréation  je lui apportai un verrre de coca et je lui demendai

<< -Est-ce-que je peux te poser une question?

 - oui, je t'écoute 

- je voulais savoir qu'elle sont tes problèmes car en apparance tu n'as pas vraiment l'aire d'une  personne différante si celà te dérange pas tu peux m'expliquer se que tu as exactement ? 

-oui biensûr ,enfaite  quand je suis née  j'ai eu une sorte d'otite ,mais elle a mal tournée et a endomagé mon cerveau du coup j'ai du mal à la réflection  ect >> 

je l'écoute avec beaucoup d'attention  et je me rendit conte que j'avais de la chance d'être né sous une bonne étoile .

a la fin de la journée ,nous nous quittions et nous nous dîmes à demain