sujet de devoirs de français: Pensez-vous qu’éduquer ses enfants consiste à toujours les protéger des dangers du monde extérieur ? il faut faire thèse antithèse synthèse.

je suis pas du tout inspiré...

/!\HELP ME/!\

2

Réponses

2013-04-30T12:06:31+02:00

je vais essayer de te trouver des idées pour les deux:

 

- oui:

 

- en Indiquant les dangers les plus importants  cela  permet aux enfants de ne pas se laisser piéger  par les humains sans valeur par exemple:

 

ne pas monter dans la  voiture d'un inconnu , ne pas ouvrir la porte de la maison même au facteur, en effet si l'enfant n'est pas éduqué, qu'il n'a pas eu d'explications des éventuels dangers comment pourra t il comprendre qu'il ne doit pas ouvrir au facteur alors qu'il voit ses parents le faire, lors d'un recommandé par exemple.

 

ne pas manger des bonbons offerts par des inconnus dans la rue, c'est si tentant , les bonbons qu'ils ont tendance à dire oui, 

 

le monde extérieur peut -être aussi les éléments naturels comme : la mer

 

si un enfant ne connait pas les dangers de la mer il aura envie(enfin certains) 'aller dans 

 

l'eau  et d'avancer TOUJOURS ET TOUJOURS et se noyer s'il ne sait pas que la mer peut le tuer. 

 

la tempête: aussi expliquer aux enfabts qu'il est dangereux de sortir de la maison lors d'une tempête, c'est peut être beau la nature qui se déchaine mais elle peut tuer :

 

tuiles tombées sur la tête, arbres déracinés  ........

 

 

mais:

 

non  on ne peut pas tjs les protéger des dangers, car les enfants n'en font qu'à leurs t^tes, car  il est vrai que les enfants ou ados, ont envie de vivre seuls leurs vie sans

 

conseils . C ar ils disent ce qui arrive aux autres à moi cela ne peut pas m'arriver.et puis il arrive que l'on peut se tromper, les adultes n'éduquent pas forcement tjs très bien 

 

 

Pour moi la synthèse 

 

leur  laisser une marge, tout en des conseillant  pour qu'ils découvrent eux-mêmes certains dangers afin qu'ils fassent leurs expériences eux-mêmes et qu'ils ne se sentent pas étouffés.

 

voici quelques idées.

 

 

 

 

 

 

2013-04-30T12:22:26+02:00

éduquer c'est aider les enfants à grandir dans l'apprentissage de la vie quotidienne pour qu'ils deviennent indépendants.

 

Eduquer c'est protéger

Les enfants doivent être protégéer  ds leur naissance lorsqu'ils sont entièrement dépendant de nous lorqu'ils sont bébés et lorsque qu'ils grandissent les protéger dans la vie domestique.  Ne pas ades dangers de la vie quotidienne et  équiper(ne pas mettre ses doigts dans les prises électriques) pprocher la plaque électrique, mettre les médicameans un endroit inaccessible aux enfants. Plus encore protéger en prévenant, équiper, pa exemple, les prises électriques d'un protège prise électrique. Puis dans la vie sociale, c'est les aider à attirer leur attention sur le fait par exemple de ne pas accepter des bonbons d'une étranger. Que seuls les parents puissent les chercher à l'école sauf si les parents leur disent que un tel ou une telle vient les chercher, pouréviter tout risque de pédophilie.

 

Eduquer cest apprendre à l'enfant à se protéger seul. 

Plus tard, les parents doivent protéger contre eux-mêmes tel que prendre de la drogue etc. Cependant les adolescents sont souvent révoltés contre leurs parents.  Les parents doivent  contrôler de loin en loin ce que font leurs enfants.  Les adolescents peuvent être têtes brûlées et les parents sont encore responsables juridiquement des leurs enfants jusqu^à leur majorité.

 

Malheureusement la majorité à 18 ans ne marque la finalisation de l'éducation et les parents se transforment en conseiller et  subviennent à leur besoin pour les études.  Le jeune adulte ne doit pas être infantilisé; il faut comprendre que l'enfant est adulte et indépendant. Les parents doivent être présents lorque leurs enfants ont besoin d'eux.

 

Je conclus que si l'enfant n'arrive pas à couper le cordon ombilitque, les parents doivent mettre  un point d'honneur à ne pas étouffer leurs enfants et rester à leur place de parents. N'oublions pas que l'on n'est parents tout sa vie et que notre rôle de protecteur en cas de besoin doit être opéré.

 

 

 

 Plus encore interdire ses enfants, sauf si ils en sont avertis par les parents, d'accepter que