Bonjour à tous. Donc, malheureusement je ne suis pas encore en vacances, et pour demain je dois avoir répondue à quatres questions en histoire, sauf que j'y comprends vraiment rien en histoire, j'y arrive pas tellement, serait t'il possible de m'aider, s'il vous plait? :( Merci.

ps: Il faut justifier à chaque question, et ne pas faire de périphrases.

Elmya qui galère. merci.

Pour y voir mieux les images tenez liens :

http://zupimages.net/viewer.php?id=3/1284439171.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=3/78176745.jpg

1

Réponses

2013-04-25T18:21:52+02:00

pour la première question 

 

je dirais grâce à ses connaissances dans le domaine de la physique -chimie et ses connaissances sur la géologie (eau -fer) , ainsi que sur la technologie (recherches sur le système des rameurs sur un bateau)

 

pour la question n°2

 

il est très difficile de dire qui a créé véritablement la machine à vapeur car plusieurs personnes ont apporté je dirais" une pierre à l'édifice", c'est un travail de groupe, cela a commencé par Denis Papin, puis Thomas Savery puis Newcomen et enfin James Wat .Il  ne serait pas juste de donner tous les honneurs au dernier.

 

POUR LA 3ème QUESTION :

 

améliorations:

- il perfectionne 2 points, il crée un condenseur séparé et il supprime l'utilisation de la pression atmosphérique par l'action succesive de la vapeur sur les 2 faces du pastin, ce qui va être bénéfique puisque cela va améliorer le rendemen de la machine et diminuer la consommation d'énergie.

 

Pour la quatrième question :

 

la machine à vapeur est mise en oeuvre pour plusieurs choses , 

pour assecher les mines ( référence repères chronologiques)

 

pour créer un premier véhicule automobile: un chariot pour transporter les canons 1771, 

pour les vaisseaux (bateaux).

 

5° TraNsformationS économiques et sociales : grace à ces découvertes cela A permis d'ouvrir des usines et donc de chercher de la main-d'oeuvre et donc de créer des emplois, et cela a permis de développer les véhicules automobiles puisque Monsieur Cugnot a mis au point en 1771 le premier fardier à vapeur, ancêtre de nos voiture.

 

Voilà à plus.