Pensez-vous qu’il soit préférable de laisser les enfants vivre toutes les expériences qui les tentent, ou au contraire qu’il est nécessaire de poser des limites a leurs envies ? je reprends ce que j'ai deja demande paskque j'ai oublie des trucs donc c'est un sujet de reflexion et j'au du mal a faire l'introduction qqn peut m'aider rapidement svp j'ai vraiment besoin d'aide

2

Réponses

2013-04-24T22:13:03+02:00

Tous depend des risques qu'il peuvent prendre en voulant vivre leur experiences

Meilleure réponse !
2013-04-24T22:24:05+02:00

je pense qu'il est nécessaire de poser des limites . Toutes les expériences ne sont pas bonnes à faire, quel que soit l'âge.

On doit préserver un petit enfant de la tentation de tout toucher au risque de se faire très mal, on doit protéger les adolescents contres les tentations de l'alcool, du tabac, de la drogue, du n'importe quoi même si on sait qu'ils ont besoin de le tenter une fois pour voir les résultats.

ON doit laisser vivre les expériences sous contrôle, ne pas tout interdire mais montrer où est le danger en faisant ceci ou cela.

 

En fait, il s'agit d'un rapport de confiance, en clair, tu peux essayer mais en prenant telle précaution et en m'en parlant. ceci est bien sûr valable pour les jeunes avec qui on peut discuter. Pour les petits, il faut montrer. Interdire d'approcher le feu mais le faire approcher suffisamment près pour que l'enfant se rende compte que ça brûle.

voilà quelques idées.