Réponses

2013-04-21T12:20:21+02:00

Les volcans sotn repartis sur les limites de plaques , partout dans le monde, il y en a bcp dans l'Ocean pacifique aux limites de plaques americaine/ de Nazca et eurasiatique.

 

Et on peut trouver des volcans sur des iles, qui ont etaient créés prcq ils se situés sur des points chauds, qui se trouvent en dessous de la plaque litospherique.

Meilleure réponse !
2013-04-21T14:06:15+02:00
Les volcans continentaux : Actuellement, il ya 1500 volcans actifs.La majorité des volcans endormis se trouvent en Europe et en Afrique. Des volcans "actifs" se situent en Asie de l'est quelques uns en Asie centrale. Nous en trouvons aussi en Amérique (nord et sud). Ces volcans sont alignés. De nombreux volcans sont installés tout autour du Pacifique : c'est la Ceinture de feu. Mais la plupart des volcans actifs se cachent au fond de l'océan. Les volcans sous-marins : Au fond des océans, on trouve des dorsales océaniques. Ce sont des reliefs qui ressemblent à de longues chaînes de montagnes au milieu des océans. La majorité des volcans de la planète se trouvent là et ils sont très actifs. Le mélange noir et brûlant qui s'échappe de la cheminée a donné le nom de ces volcans particuliers : les fumeurs noirs. Dans tout le monde, il existe desvolcans effusifs qui se situent principalement sur le continent africain; les volcans explosifs, eux sont plus placés vers les côtes et un grand nombre de volcans effusifs sous-marins.