Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à corriger mon introduction ?( De dissertation )

Tout sur ma mère (Todo sobre mi madre) est un film espagnol de 1999, réalisé par Pedro Almodóvar . Un film d'une durée de 101 min.Le genre du film est une Tragi-comédie. Manuela vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour ses 17 ans, elle l'emmène au théâtre voir leur actrice favorite Huma Rojo, jouer dans Un tramway nommé désir. À la sortie, guettant l’apparition de l’actrice, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce avec son père dans le rôle de Kowalsky. Esteban est bouleversé : c'est la première fois que sa mère parle de son père. Quelques instants plus tard, alors qu'il court après la voiture d'Huma Rojo pour obtenir un autographe, il est renversé par une voiture et meurt. Folle de douleur, incapable de surmonter cette épreuve, Manuela décide de retourner à Madrid sur les traces de son passé, à la recherche du père de l’enfant…Cela la conduit dans les eaux troubles de la nuit, des travestis, du théâtre, où l'amour et la tendresse ont un air de famille avec le blasphème et la mort. Nous verrons dans un premier temps en quoi une tragédie est boulversante puis dans un second temps nous essayerons de comprendre la véritable définition d'une satire sociale Enfin dans un troisème temps nous observerons une leçon de vie.

Merci beaucoup aux personnes qui vont m'aider :D

Cordialement

1

Réponses

2013-04-18T11:56:28+02:00

Tout sur ma Mère (Todo sobre mi Madre) est un film espagnol réalisé par Pedro Almodóvar en 1999. Ce film dont le genre est la Tragi-comédie dure 101 minutes.

 

Ce film parle d'une femme; Manuela qui vit seule avec son fils Esteban, un passioné de littérature.

[….......]

 

Nous verrons d'abord en quoi une tragédie est bouleversante (bouleversante prend un e entre le l et le v). Puis nous essayerons de comprendre la véritable définition d'une satire sociale. Et enfin nous observerons une leçon de vie.

 

 

Je sépare l'introduction en 3 parties:

1-Présentation du film

2-Résumé du film (qui doit être court à la base mais comme je ne connais pas le film...)

3-Ouverture sur les parties qui composeront la dissertation.

 

Voilà ! Sinon j'la trouve cool ton introduction =D