C'est une rédaction sur un sujet de réflexion "Pensez-vous qu'éduquer ses enfant consiste à toujours les protéger des dangers de monde extérieur ?" Aidez moi , c'est pour demain et franchement je galère. Vous me donner quelques arguments ou m'aider à rédiger.

2

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2013-04-16T18:53:50+02:00

Non car si les enfants, d'après moi, ils sont trop protégés par leurs parents ils ont tendance à vouloir tenter des choses nouvelles...

Et non car surprotéger un enfant devient vite étoufant et il va dans la plus part des cas, à l'adolescence, ce rebeller et aussi les errreurs faont partit tout le monde en fait et tout le monde doit en faire pour se servire de ses erreurs pour ne pas les reproduirs. Une erreur n'est pas un éhec au contrair, elles nous servent à savoir ce qui est mal et on se relève après un échec ! La vie n'est pas un long fleuve, mais c'est ce qui la rend interessante pour un enfant il veut decouvrire le monde, être curieux et essayer des choses et je trouve ça bien. :)

2013-04-16T21:27:30+02:00

 éduquer : protéger des dangers du monde extérieur:

 

ce que j'en pense: on guide les enfants , on leur dit ce qu'il y a de mieux pour eux.

 

IL y a une certaine éducation à leur donner , je pense, car tout le monde n'est pas rose , il y a des dangers à éviter, ne pas monter dans une voiture avec un inconnu, ne pas accepter d'accompagner une personne dont le sac est trop long, si les enfants ne connaissent pas certains dangers ils risqent de souffrir ou de mourir.ne pas les éduquer sur certains point c'est mettre en danger sa progéniture.

 

lES ENFANTS TROUVENT SOUVENT QUE LEURS PARENTS EN FONT TROP POUR EUX LES SURPRotègent mais avec le temps on s'aperçoit que les enfants qui ont grandi feront de même leur enfant. c'est l'amour parental qui poussent les parents a en faire plus pour leur enfant.

Oui, il y a des choses qu'ils peuvent découvrir seuls, forcement .

Et puis il y a l'éducation suivant les âges, à 15ans on ne dit plus, si tu te jettes du pont tu vas mourir car il le sait, par contre , un enfant de 5ans , peut le faire en pensant qu'il est superman.Je peux quéduquer est nécessaire à tout âge, mais en le faisant discrètement avec les ados qui détestent cela.

 

Voilà et à plus.

-