Il arrive souvent qu'on se méfie des gens qu'on ne connaît pas et même qu'on en ait peur.
Vous rapporterez un dialogue entre deux élèves de votre classe (vous pouvez être un des deux) dans lequel l'un des deux défendra l'idée qu'il est bon d'accueillir des étrangers, des personnes différentes et même des personnes handicapées. L'autre donnera des arguments opposés. Ce dialogue s'insérera dans un récit. Dans l'introduction, vous évoquerez rapidement l'arrivée d'un « nouveau » (ou d'une nouvelle) qui fut à l'origine de la discussion. Dans la conclusion, vous direz comment les deux protagonistes se séparent. Vous respecterez les règles qui permettent de rapporter des paroles directement.

Je n'aii pas d'imagination et il me faut faire 2 page :/ qq pourais m'aider juste pour l'imagination SVP ???

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-04-09T19:13:29+02:00

Si c'est niveau argument, tu peux t'aider par ce que tu entends et voit dans la vie de tout les jours. Par exemple, proner l'échange des cultures, l'ouverture sur le monde, la découverte des autres, d'autre pays. Tandis que l'autre peut au contraire dire qu'il préfère rester là ou il est, ne pas s'approcher des personnes différentes. Tu peux aussi parler du racisme, de l'antisémitisme... (haine des juifs..)

Les idées ne manquent pas, tu peux aussi trouver beaucoup d'exemples sur internet ! :) J'espère que j'ai pu t'aider ! :)