Bonjour, je dois finir ce devoir pour demain, j'ai déjà tout fait mais je bloque pour la question 3 de l'exercice 2 (voir pièce jointe) Est ce que qulqu'un peut m'aider ?

pièce jointe n°1: le document

pièce jointe n°2: les questions

Voici les reponses de l'exercice 2 :

1-Dans cet exemple le caractère héréditaire qui est suivi est le bec du pinson, plus précisément l’épaisseur de son bec.

2- La relation est que le bec à des pinsons varie en fonction des états de sécheresse ou pluvieuses quand c’est la pluviosité, le bec est petit, le pinson mange alors de petite graines et quand c’est la sécheresse le bec est plus grand donc le pinson se nourrit de grande graines.

3- (celui que j'arrive pas)

Merci d'avance pour ce qui vont m'aider , passer une bonne fin d'après midi

Kira

1

Réponses

2013-04-09T22:10:31+02:00
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ta réponse ..
On avait les mêmes question en interro .. Et en faite il faut que tu dise en gros que les différence de taille des becs a des avantage et des inconvénient puisque en tant de plus le petit bec seras favorisé du faite que les graines sont humides alors que les gros bec il ne pourront pas les manger dans ce cas les petit bec vont survivre et les gros bec vont mourir alors que a l inverse quand il seras en temp de sécheresse on auras les gros bec qui auront plus de facilité de part la taille de leur bec et la dureté de la graine alors que les petit bec n arriveront pas a les casser donc dans ce cas les gros bec vont survivre et les petit bec vont mourir ..
J'espère que j aurais réussi à répondre à ta question et a éclaircir un peu le problème ..