, je dois transposer le texte suivant en incipit de nouvelle réaliste pouvez vous m'aider svp ? incipit = premier mots premier paragraphe d'une oeuvre littéraire. des idées pour rendre ce texte plus réaliste ?? Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien que partout on l'appelait le petit Chaperon rouge. Un jour sa mère, ayant cuit et fait des galettes, lui dit : « Va voir comme se porte ta mère-grand, car on m'a dit qu'elle était malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. » Le petit Chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre village. En passant dans un bois elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt.

1

Réponses

2012-09-08T19:32:25+02:00

il était une fois dans une contrée lointaine vivait une petit fille aux long cheveux bouclés elle avait les yeux de sa mère; qui était d'un bleu éclatant. Dans son village elle était connue comme étant une petite fille modèle et aussi énormément ravissante. Sa mère en était très fière et sa grand-mère en était tout autant. Un jour cette dame lui tricota un petit chaperon rouge; il lui allait tellement à merveille que l'enfant le portait tout le temps. Depuis ce jour dans le village on l'avais surnommé le petit petit chaperon rouge.
Un matin de printemps, sa mère lui proposa d'aller rendre une visite a sa grand-mère car celle-ci était souffrante, la petite fille accepta aussitôt et alla lui apporter une galette et un petit pot de beurre. Avant de pouvoir se rendre chez sa mère-grand qui demeurait dans un autre village, elle devait tout d'abord traverser la foret, qui pouvait se rendre très dangereuse pour une petite fille de son age. En passant dans un bois elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la déguster ; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt.