Réponses

2013-04-06T18:41:28+02:00

La liberté vestimentaire du salarié

 

L'uniforme comme pour les gendarmes, les fast food etc., sont obligatoires

 

La tenue vestimentaire doit être décente d'une façon générale.  Pour les femmes il ne faut plutôt porter une tenue descente.

 

Question de sécurité:

Si vous être mécanicien, vous enfilerez votre cote.

Vous travaillez sur un chantier vous devez un casque de protection.

 

A l'école:

Dans les écoles avant, les enfants devaient porter une blouse et pour les écoles privées une blouse.

Dans ce monde où l'apparence extérieur qui est ostentatoire pour les enfants/élèves affichant nt leurs vêtements de marque, l'attention de l'élève est détournée. 

 

L'école est là pour transmettre un enseignement et ceux qui le reçoivent doivent être concentrés sur leurs cours. 

 

Le port du voile (même interdit) n'est pas dans la coutume française et la loi de 1905 sur l'indépendance de l'église et de l'Etat, faisant un Etat laïc.  Cependant, cette institution a été faite dans le cadre judéo-chrétien. Si tout le monde portait le voile. Il n'y aurait aucune différence. Mais n'oublions pas que le port de croix en pendentif est également un signe ostentatoire certes mais beaucoup plus discret et personnel sans blesser d'autres personnes qui seraient athées ou agnostiques ou islamique ou bouddhistes etc.

 

Alors que le proverbe dit que ce n'est pas l'habit qui fait le moine, De nos jours, c'est le contraire, être à la dernière mode etc. que des attributs superficiels qui nous éloignent de valeurs sûres qui nous permettent de vivre en société.