bonjour a tous voila j 'aurai besoin d aide pour ecrire un article de journale sur l'election du pape de la semaine derniere (une page environ15-20 ligne) un petit exposer .

Et m'aider a faire un resumer car je vais etre filmer a lorale comme dans un veritable journal tv.

merci au personne qui m'aideron c est pour demain gros bisous a vous tous ♥ je vous serait tres reconnaissante si vous m'aider a le faire =)

1

Réponses

2013-04-03T07:46:34+02:00

Suite à la démission du pape Benoit XVI, l'archevêque argentin Jorge Mario Bergoglio a été élu pape le mercredi 13 mars 2013. Il devient le 266e pape.  Le pape François est argentin, franciscain et fait partie d’une famille italienne immigrée en Argentine. 

Deux jours pour élire un nouveau pape est très court. Alors que les papes potentiels ne comptaient pas L’archevêque Bergoglio.

 

Initialement nommé François 1er le pape a décidé de simplement s’appeler François par respect de l’ordre franciscain.

 

Le Pape François a toujours mené une vie simple, il a même vendu son archevêché en Argentine pour donner l’argent récolté à ceux qui en avait besoin.  Il vivait dans un petit appartement et prenait le bus, comme tout particulier.  C’est cette humilité, cette disposition à toute heure pour aider son prochain qui fait de lui un pape exceptionnel qui imposera plus de simplicité au sein de la curie et des archevêques. 

 

Le rôle du pape et le seul rassembleur mondial grâce à la foi répandue dans le monde.

Le pape lors de sa première apparition à demander à la foule de le bénir et cette humilité a certainement touché le cœur des croyants.

 

Mais les agnostiques ou les athées ont tous apprécié cette humilité.  Mais ceci ne remet pas en cause certaines positions de l’église catholique pour l'interdiction du préservatif, le mariage des prêtres, et  le non reconnaissance féminine dans la hiérarchie.  Aucun femme prêtre, aucune archevêque. Mais l’église va maintenir le célibat des prêtres.  Ce qui est encore plus grave c’est la pédophilie inhérente et taboue qui n’est pas compatible avec la « justice de Dieu ».  Le pape n’est pas un « Saint » avec des défauts et des qualités.

 

Le pape François doit véritablement prendre des grands problèmes de notre société à bras le corps.