Réponses

2012-09-01T16:29:13+02:00

Salut, Voila un résumé sur le mythe d'orphée, !

 

 

- Orphée est un musicien hors pair, tellement talentueux qu’un jour Apollon lui offre sa lyre où il ajouta deux cordes, afin que la lyre possède neufs cordes en hommage aux neufs muses qui furent leur institutrice.

- Après avoir fait partie de l’équipage des Argonautes et de les avoir sauvé du chant des sirènes grâce à sa lyre, Orphée rentre en Thrace où il fait la rencontre d’Eurydice. Les deux tombent follement amoureux et se marièrent

- Un jour Eurydice se fit agresser par le dieu Aristé qui tenta de la violer. Elle prit la fuite mais en courant, marcha sur un serpent qui l’a tua immédiatement.

- Orphée mort de chagrin décide de récupérer sa belle par tous les moyens et descend dans le royaume des morts. Il parvient jusqu’à Hadès et Perséphone en envoutant tout les morts et les êtres maléfiques, grâce au chant de sa lyre.

- Touchée de sa requête, Perséphone accepte de rendre Eurydice à Orphée, mais à une condition, que celui-ci ne se retourne pas vers sa femme avant d’être sorti des enfers.

- Pris par le doute et l’impatience de retrouver sa femme, Orphée commet l’irréparable et regarde derrière lui avant d’être sorti des enfers. Là il vit sa femme disparaitre une nouvelle fois et cette fois-ci pour toujours.

 

 

J'espere t'avoir aider, passe une bonne journée :)