Bonjour, alors pour le 12 avril je dois faire un exposé en svt. Voici le sujet et tout se qu'il faut faire.

Le sujet que j'ai choisi est celui-ci: " Le métier de sage-femme",les parties a développer sur ce sujet: historique, description du métier, formation suivie.

Donc il faut faire des textes sur les parties que j'ai citais au-dessus ( et tous sur le metie de sage-femme)ensuite faut réaliser une synthése en utilisant des document ... Faut construire la synthése selon le plan suivant:

-L'introdction présentant le sujet ainsi que le probleme de votre sujet -Le développement des 3 parties proposées -La conclusion répondant à la question posée

Fat accompagné l'exposé de photos, graphiques, schémas, dessin, tableaux...)

Cette exposé doit etre en format numérique, et faut le presenter a l'oral.

Merci d'avnce a tous ceux ui voudront bien m'aider, si vous avez ma compris des choses envoyé moi un message
Par contre le sujet que j'ai choisi n'est pa definif,si vous pensez que ce sujet ( le metier de sage-femme) est u peu trop dur pour ecrire les textes .... Il y a 7autres sujets, donc ceux qui son pret a m'aider pourfaire cet exposée demander moi en messages les autres sujets

2

Réponses

  • dyl
  • Ambitieux
2013-03-29T20:14:34+01:00

Bonjour, moi je pense que ton exposé est tres inéréssant :)

 

Description du métier :  a pour mission d'accompagner les femmes enceintes tout au long de leur grossesse, jusqu'a l'accouchement.  C'est un profession médiacale réglementé par le code de la santé publique.

 

Si tu veux plus d'informations, je pourrais t'aider par message  :) 

2013-03-29T23:09:20+01:00
Le métier de sage femme est passionnent ! Pour faire sage femme aujourd'hui il faut valider la première année de médecine ( PACES ) commune aux élèves qui veulent poursuivre en médecine, dentaire , kiné et sage femme . Une fois cette année validée, on intègre une école de sage femme . La formation dans cette école se fait sur 4 ans Le métier de sage femme est donc plutôt dur d'accès , compte tenu de la difficulté de valider sa première année de médecine . Passer par médecine est assez récent , il faudrait que tu te renseignes mais je pense que ça date d'une dizaine d'année , Les sages femme, lorsqu'il n'y a pas de problème particulier pratiquent elles mêmes les accouchement. Elles s'occupent de la mère dès son arrivée a la maternité , et la suit tout au long de sa travail .. Les sages femmes lèvent aussi travailler dans le libéra c'est une voie qui se développe pas mal en ce moment Les sages femmes peuvent aussi travailler dans les plannings familiaux et peuvent prescrire la pilule !