Bonjour, j'ai un devoir en Français, je dois rédiger un paragraphe argumenté sur : "pourquoi peut on dire que l'art Nazi était mis au service de leur propagande ?" Je sais que c'est assez long, mais pour celui qui décide de répondre, j'offre beaucoup de points.

2

Réponses

2013-03-29T20:11:02+01:00

La propagande au service du Nazisme :

 

- Pendant les temps de guerre, la seconde guerre mondiale, au cinéma, était diffusé dans toutes les salles de cinéma occupé par les Allemands, un flash info où le nazisme y était vanté.

 

- La propagande nazi était mené par le très célèbre Goebbles, ami très proche d'Adolf Hitler, et qui dissimulait les crimes contre les juifs qui étaient commis.

 

- La propagande nazi utilisé pour stopper les communistes juifs, notamment l'oeuvre d'art : L'Affiche Rouge " : Affiche composé de rouge et noir, l'horreur, le sang la peur où est figuré des noms de communistes juifs avec leur nationnalité, et leurs nombres d'attentats, cet affiche de propagande était destiné aux passants, pour que ces communistes se fassent dénoncer.

2013-03-29T21:37:57+01:00

Pendant la seconde guerre mondiale, Des scènes de théatres étaient jouées dans des salles occupé par les Allemands il n'y avait pas que le cinema. "Antigone" notament une comédie tragique. Cette pièce de théatre a  été autorisé a etre joué par Adolphe Hitler parcqu'elle désignait que c'est le roi qui gagne soit disant le chef.

 

En espèrant t'avoir donné des idées