2. Complétez ces phrases en employant un pronom, un déterminant ou un adverbe qui convienne. Vous utiliserez un mot différent à chaque fois.
a. ... ne veut croire à notre histoire. – b. Les voyageurs n’ont vu ... autre Vénitien pendant un an. – c. Dans ce palais immense, il n’y a ... d’autre étranger. – d. Marco Polo n’a absolument ... à se reprocher à ce sujet. – e. Je ne vois ... autre solution pour parler à l’Empereur. — f. Il n'y a ... pour donner un peu d'animation à cet endroit.
3. Ajoutez à chacune de ces phrases une phrase qui comporte une négation exceptive. Ex. : Je ne connais pas tous tes amis. → Je ne connais que Michel.
a. Il n’a pas tout dit. – b. Les marins n’ont pas rendu toutes les armes. – c. Barbe-Noire ne regarde pas sa montre d’argent toutes les cinq minutes. – d. Il ne passera pas l’année entière dans son repaire des Caraïbes. – e. Nous ne l’avons pas beaucoup vu cette année sur son navire.

1

Réponses

2013-03-25T22:43:52+01:00

a.il ne veut guère croire à notre histoire. – b. Les voyageurs n’ont vu aucun autre Vénitien pendant un an. – c. Dans ce palais immense, il n’y a personne d’autre étranger. – d. Marco Polo n’a absolument rien à se reprocher à ce sujet. – e. Je ne vois pas autre solution pour parler à l’Empereur. — f. Il n'y a ?? pour donner un peu d'animation à cet endroit.
3. Ajoutez à chacune de ces phrases une phrase qui comporte une négation exceptive. Ex. : Je ne connais pas tous tes amis. → Je ne connais que Michel.
a. Il n’a dit que ce qu'il sait – b. Les marins n’ont  rendu que les armes rouges. – c. Barbe-Noire ne regarde pas sa montre d’argent que toutes les 2 heures. – d. Il ne passera que la moitié de l’année dans son repaire des Caraïbes. – e. Nous ne l’avons vu cette année sur son navire que quelques jours.