Bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord, voici le document sur lequel sera posé les questions :

"Il est courant de distinguer les risques chroniques à diffusion lente (provoquée par une exposition prolongée à des rejets ou à des substances toxiques) et les risques accidentels. Globalement, l'industrie est exposée à trois grands risques accidentels : le risque toxique, les risques d'incendie et le risque d'explosion.
Le risque toxique est le plus dangereux pour les populations éloignées du site. La rupture d'une canalisation, le déchirement d'un réservoir de produits chimiques peuvent laisser s'échapper un nuage toxique qui va se propager dans l'air en se diluant.

L'incendie, lui, peut-être provoqué par des matières solides combustibles ou des liquides inflammables au contact d'autres produits, d'une flamme ou d'un point chaud comme c'est le cas des hydrocarbures.
L'explosion, enfin, peut survenir lors de la libération brutale de vapeurs ou de gaz inflammables mélangés avec de l'air. L'onde de choc entraîne une suppression pouvant causer des lésions internes au niveau des poumons et des tympans ainsi que des traumatismes. Le même effet peut se produire avec des produits explosifs ou le mélange de certains produits."

Et voici les deux questions :

Question 1.a :
Quelles sont les deux grandes catégories de risques ?

Question 1.b :
Quels risques accidentels l'auteur recense-t-il ? Lequel est, selon lui, le plus dangereux ?

1

Réponses

2013-03-19T21:15:42+01:00

1 a) les 2 grandes categories de risques sont les risques chroniques à diffusion lente et les risques accidentels.

 

 

1. b)  Les risques recensés par l'auteur sont les risque toxique, les risques d'incendies et le risque d'explosion. Selon lui, le plus dangereux est le risque toxique