Voici mon histoire: un beau jour je fessait une balade a vélo avec ma soeur l orque j'apercu un lapin traversant la route vu que j adore les lapins je m aretais un moment pour essayer de l’attraper je courut après lui pendant 2 minutes l orque que je m araiter le lapin avait disparu alors je repris mon souffle et je courru rejoindre ma soeur mais je ne retrouvi plus mon chemin je courrut dans tous les sens mais essayer de le retrouver mais j étais perdu dans la forêt tou a coup je reapercu le lapin et tout a coup je retrouvis mon chemin je repris mon velo et contunu ma balade a velo en oubliant ce mauvais reve Est ce que mon texte est ecris au présent de narration ? Si non pouvait vous me le corriger svp ? c urgent je doit le rendre demain matin merci

merci de me repondre sinon j'aurai 00/20 demain c urgent !

2

Réponses

2013-03-19T21:01:53+01:00

Un beau jour, je fesait une balade à vélo avec ma soeur lorsque j'aperçu un lapin traversant la route vu que j' adore les lapins je m' aretais un moment pour essayer de l’attraper je courut après lui pendant 2 minutes l orque que je m araiter le lapin avait disparu alors je repris mon souffle et je courru rejoindre ma soeur mais je ne retrouvi plus mon chemin je courrut dans tous les sens mais essayer de le retrouver mais j étais perdu dans la forêt tou a coup je reaperçu le lapin et tout a coup je retrouvis mon chemin je repris mon velo et continue ma balade à velo en oubliant ce mauvais reve.

oui, c bien au present de narration

2013-03-19T21:42:37+01:00

Présent de narration= présent qui remplace le passé. Donc ton texte doit être au présent !

Un beau jour,  je fais une balade à vélo avec ma soeur lorsque j'aperçois un lapin traversant la route. Vu que j'adore les lapins, je m'arrête un moment pour essayer de l'attraper, et je cours après lui pendant plus de deux minutes. Quand je m'arrête enfin, le lapin a disparu. Alors, je reprends mon souffle et je cours rejoindre ma soeur, mais je ne retrouve plus mon chemin. Je cours dans tous les sens et essaie de la retrouver mais je suis perdue dans la forêt. Tout à coup, j'aperçois de nouveau le lapin, qui me mène à mon vélo, où je retrouve ma soeur et continue ma promenade, en oubliant ce mauvais rêve.

 

A part les fautes de temps, n'oublie pas de mettre des virgules, on en oublierait presque de respirer en lisant ton texte ! Évite aussi les répétitions (tu répètes trop souvent "lorsque", 'tout à coup"...). Même au passé, tes verbes sont bourrés de fautes, concentre-toi bien ;-)

Biz <3