Bonsoir,

J'ai un devoir en Français, Vous devez décrire une personne en train de réaliser une recette qui vous plaît, de manière à associer à la cuisine un imaginaire aussi large que possible vous y mettrez un maximum de details et plusieur figure de style, en une dizaine de ligne

Cordialement

Julien

1

Réponses

2013-03-19T21:31:36+01:00

La recette du cake au roquefort : C'est une recette familiale traditionnelle. Cette  recette est réalisée chaque année pendant les fêtes de famille, par  un membre de la famille, moi même je pourrais la réaliser les yeux fermés. Ma grand-mère la réalisait, ma mère et mes tantes la font. Dans la famille tout le monde en raffole. Cette année c'est ma Tante Caroline qui se porte volontaire.

Tout d'abord elle rassemble tous les ingrédients : 300 gr de farine, 1 sachet de levure, 4 oeufs, 30 cl de crème, 160 g de roquefort, 100 gr de cerneaux de noix, 80 g de raisin et bien sûr sel et poivre.

Elle commence par préchauffer le four, et enfile son tablier, ma Tante Caro comme on la surnomme est très maniaque.

Dans un saladier, elle mélange les ingrédients dans l'ordre suivant : la farine, la levure, les oeufs.  Elle émiette le roquefort puis l'ajoute à la préparation puis c'est au tour de la crème. Enfin les derniers ingrédients, les cerneaux de noix et le raisin. Elle mélange à l'aide d'un fouet et  verse la préparation dans des moules souples. Elle enfourne le tout pendant 35 minutes environ. La petite astuce, pour vérifier la cuisson, elle enfonce une lame de couteau et  vérifie qu'elle ressort sèche.

Cette recette facile ne prend que 15 min pour la préparation et 35 minutes pour la cuisson.