rédaction sujet :point de vue d'une épouse qui accueille son mari qui rentrer d'une bataille ne pas parler de la bataille décrire l'eqipement ex ECU haubert heaume surcot ... L'épouse le voit que dit elle que ressent elle pareil pour le mari Urgent pour aujourd'hui

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-03-20T13:40:19+01:00

Berte était énervée, elle avait appris que son mari devait revenir de la guerre d'une minute à l'autre et cela la perturbait.

Elle était bien mieux seule, qu'avec celui-ci certes, chevalier mais de 50 ans et elle en avait 25.

 

elle devait pourtant sortir du château et aller à sa rencontre pour l'accueillir.

 

Elle mis son hennin sur sa t^te et se dirigea vers le pont levis.On annonçait l'arrivée des chevaliers

 

iLs étaient harassés par la bataille et la longue route qu'ils venaient de faire.

Berte regarda son mari Lothaire arriver.IL était mal rasé, le cheveu gras, amaigri, pitoyable avec son épée casséet son bras en écharpe.

Sur son gilet de lin, on voyait son haubert, sa tunique de 30000anneaux de fer.Il avait perdu une de ses chausses métalliques.Et dire que les chevaliers se croyaient supérieurs aux autres hommes.

Son heaume pendait le long de son cheval.Son écu était plein de bosses.

Seul son destrier avait bel allure, avec son barde, qui était destiné à le protéger des attaques et son chanfrein qui  protégeait les parties fragile de sa tête.

Berte n'avait qu'une seule envie partir, mais elle lui dit tout  de même:" dure bataille"

Lothère lui répondit : " oui, mais nous avons tout de même gagné.Tu es tjs aussi belle Berte.Je suis fatigué et je ne pense qu'à dormir dans un bon lit.JEsuis blessé et je dois me soigner afin de participer auX  prochains tournois."

 

- "Rentrons," repliqua Berte en levant les yeux au ciel;

 

 

voilà, à plus.