Le progrès médical est-il toujours bénéfique

Pouvez vousessayer de l'améliorer !!!

Aujourd'hui le progrès médical peut-être bénéfique,mais dans certain cas il n'est pas très souvent favorable. « Pourquoi le progrès médicale peut-être bénéfique » « Dans quel condition le progrès médicale est convenable »Dans un premier temps je vais vous parler des avantages de la médecine,et dans un second temps je vous exprimerais dans quel condition le progrès médicale est bienfaisant.


Le progrès médicale peut-être bénéfique par exemple L’espérance de vie en France est passée de 25 ans au XVIII ème siècle à 81 ans en 2009 (80 ans en 2005). Cette augmentation considérable est due à une amélioration de la qualité de la vie (eau moins polluée, confort, hygiène, alimentation plus variée) mais aussi aux opérations de prévention (vaccinations, dépistages), ainsi qu’à l’amélioration des soins (chirurgie, pharmacie).

Le progrès médicale peut-être bénéfique, oui car le monde évolue,plus de traitement existe, de noveaux matériel....


2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-03-18T22:44:26+01:00

Le progrès médical est bénéfique car il permet de sauver des vies ou de les prolonger. Les découvertes améliorent le quotidien et l'espérance de vie. Les emplois crées pour la recherche font travailler des gens. Les décès par maladies sont plus rares.

Cependant le progrès médical devrait avoir certaines limites dans certains cas particuliers. Prolonger la vie de personnes souffrantes et condamnés n'est pas forcément un bon progrès. Par contre les thérapies qui permettent d'accompagner un malade souffrant est révolutionnaire car tout le monde devrait pouvoir mourie dignement et sans souffrir.

La médecine reste un progrès grandiose et les recherches sont des avantages merveilleux pour le futur.

en espérant t'avoir aidé...... 

2013-03-18T23:14:51+01:00
Oui le progrès médical est bénéfique on peut guérir de nouvelles maladies etc..