Réponses

2013-03-19T11:35:44+01:00

Monsieur……….                                                                                       Nice, Le 19 mai 2013

48 B …………

………….nice

Objet : conditions de travail                                                

                                                                                           Monsieur le Responsable du personnel

                                

 

Monsieur le Responsable du personnel,

 

 

Salarié dans l’entreprise » Duflore » depuis  maintenant 10 ans , je m’adresse à vous, car

je connais votre sens de l’égalité et de l’honnêteté. Vous savez comme moi que le travail est nécessaire  pour la femme comme pour l’homme , surtout à notre époque où le chômage sévit.

Je me permets donc d’attirer votre attention, sur les conditions de travail de Madame Martin, une employée d’environ 50 ans, au personnel de service.

Elle a intégré notre entreprise il y a 2 mois maintenant, dès les premiers jours j’ai constaté qu’elle subissait des sarcasmes , des  moqueries sur sa manière de s’habiller, sur son accent étranger mais aussi  des humiliations , ceci de la part   des employés de bureau de la section informatique.

Elle était heureuse d’avoir trouvé un travail car elle avait été  longtemps au chômage.

Elle a perdu très vite son sourire et sa joie de vivre.

Ayant constaté ses injustices face à cette femme si gentille, peut-être trop gentille , si prévenante il n’est impossible de garder cela pour moi.

C’est pourquoi, sachant que vous prendrez ma lettre très au sérieux et que vous agirez afin que cette pauvre femme puisse travailler dans de meilleures conditions, c’est à vous comme je l’ai dit que je me suis adressé.

Permettez-moi de vous donner  aussi quelques idées afin que ce genre de choses ne puisse pas se reproduire. Vous pourriez peut-être à chaque intégration dans l’établissement, faire le tour des services et présenter les nouveaux venus, le chef de service le fait très bien mais, vous avez un poste plus important et vous êtes éminemment  respecté, votre intervention sera bénéfique. De plus,  vous pourriez  passer dans les services une fois par jour ce qui permettrait aux moqueurs de se méfier.

 

Je reste à votre disposition pour évoquer de vive- voix le problème que j’ai constaté dans l’entreprise et je vous prie de croire, Monsieur le Responsable du personnel à l’assurance de ma considération la meilleure.

 

 

Monsieur…………………………………………

 

 

 

 

 

Voici mon idée. A plus