Bonjour,

Je dois faire un exposé en anglais sur le travail des enfants dans le monde. J'aurais déjà besoin d'aide pour améliorer mes textes en français ensuite j'essayerais de traduire.

La consigne est la suivante :

1. Imaginer un slogan.

2. Nommer 3 pays ou le travail des enfants existe.
3. Donner des faits et des statistiques.
4. Ecrire 2 témoignages.
5. Dire comment on peut arrêter le travail des enfants dans le monde.

1.

2. Le travail d'enfants existent dans beaucoup de pays. Mais souvent ce sont des pays très pauvres. Les enfants sont souvent forcés par leurs parents pour gagner de l'argent. Comme en Indonésie, au Malie et en Colombie.

3. Aujourd'hui dans le monde il y a 250 millions d'enfants de 5 à 14 ans qui travaillent. Des millions d'enfants qui travaillent dans des conditions dangereuses (travail dans les mines, avec des produits dangereux).

4. Je travaille dans les mines pour faire vivre ma famille. Toute la journée je casse des pierres, c'est très fatiguant. Je travaille toujours dans la poussière. Dans cette mine nous sommes tous des enfants. On travaille beaucoup et la poussière nous rend malade.

Mes parents m'ont obligé à travailler sur un bateau. Tous les jours, je dois nettoyer les cabines. Mon patron me frappe si je ne travaille pas assez vite.

5. Pour éviter le travail des enfants dans le monde, il faudrait aider les familles pauvres en leur donnant de l'argent. Il faudrait aussi envoyer les enfants à l'école.

Merci d'avance

1

Réponses

2013-03-18T15:54:48+01:00

Children's labour

 

 

 

 

Please do not think that children's labour only affects the least developed countries.  Children's labour is also recorded in Europe as well.  

 

In this context, I may suggest that you clearly define what children's mean for you,  

 

I am hereby reproducing a text which should help you find a clear definition.

it refers to work that:

is mentally, physically, socially or morally dangerous and harmful to children; and interferes with their schooling by: depriving them of the opportunity to attend school; obliging them to leave school prematurely; or requiring them to attempt to combine school attendance with excessively long and heavy work.