Sujet :

Choisir une cause et imaginer un discours de 5-10 lignes pour convaincre une assemblée. Utilisez des procédés d'écriture étudiés dans le texte 7. Texte 7: Je rêve qu'un jour, sur les collines rouges de Géorgie, les enfants des anciens esclaves et les enfants des anciens maîtres pourront s'asseoir côte à côte à la table de la fraternité. [..] Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés selon la couleur de leur peau mais selon la nature de leur caractère. Je fais ce rêve aujourd'hui.

Où j'en suis :

J'ai choisis la pauvreté, donc je dois commencer obligatoirement par: J'ai rêver que .. Après, en 5 - 10 lignes, je ne sais absolument pas quoi mettre. Si quelqu'un pourrait m'aider :(

Si une cause vous parait plus facile, prenez :p

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-03-17T22:10:28+01:00

j'ai rêvé que la pauvreté n'était plus qu'un mauvais souvenir et que la solidarité dans notre pays serait une priorité. Les richesses seraient partagées et les douleurs seraient apaisées. Quelques cicatrices indélébiles resteraient afin de ce souvenir qu'il faut toujours se donner la main dans un gran élan de solidarité pour sauver ce qui peut l'être encore.

En espérant t'avoir aidé....

 

2013-03-17T22:15:04+01:00
Sachant que le texte étudié est un extrait du discours de Martin Luther King sur la ségrégation racial tu pourrais choisir la lutte contre le racisme après si tu veux faire dans l'originalité c'est toi qui voit. Je trouve que la pauvreté est un thème simple et abordable, tu pourrais mettre dans ton texte que tu a rêver que toutes personnes puissent avoir un toit et un emploi stable, qu'elles vivraient plus longtemps grâce à cela, que tes futures enfants vivront un jour dans un monde ou le mot crise est inconnu, ou ils pourrons manger à leurs faim sans jamais manquer de nourriture et ou ils pourraient vivre sans que tu te fasses du soucis pour eux. Dans un monde ou tout le monde s'entraide pour venir aux besoins d'autrui.
Ça n'est que des idées mais tu peux les reformuler et les arranger de façon a ce que ça te donne un truc pas pas (: !
En espérant t'avoir aidé !