"un adolescent fait le projet de partir un an à l'étranger, il doit convaincre ses parents de le laisser réaliser son rêve. Vous rédigerez le dialogue entre ces personnages, en prenant soin de l'introduire dans un récit au passé, dans lequel vous présenterez la situation. Votre rédaction se terminera par un retour au récit. Conseil : notez au brouillon les raisons pour lesquelles le personnage veut partir ( études, découverte, raison familiale, opportunité professionelle) et les raisons pour lesquelles les parents sont réticents.

2

Réponses

2013-03-17T15:45:06+01:00

Tu peux dirt qu'il veut partir a l'étranger pour y faire des rue courte découvrit des nouvelle chose peut être même y trouve un travail .

lSS. Parent ne veule pas car il trouve sa dangereux que 1 an c'est  long  qu'il peut trouver tout sa ici qu'il n'a pas réellement besoin de partir .

apres tu peut faire un thèse (de l'enfant ) et les parent servirons d'hantises 

mil peuvent débattre et a la fin il sexe car leur fils ou fille leur promet d'être prudent de leur écrit chaque mois que c'est pour son bien ou alors il reste leur position et l'adolescen et les parent sont en froid pendant quelque temps .

 

voila jespere t'avoir aider :)

2013-03-17T17:04:48+01:00

Tu peux prendre comme exemple : Son père accepte de voir partir son enfant à l'étranger pour qu'il s'enrichisse de cette expérience et qu'il est un aperçu de ce qu'il veut faire mais sa mère refuse de le voir partir car son elle a peur que son fils ou fille ne sache pas se débrouiller seul et elle a peur de le savoir seul sans personne pour le soutenir dans le quotidient.

 

J'espère que ça t'aura aidé ! :)