au debut du printemps un jardinier doit entretenir quatre plates-bandes. il doit les cloturer par un grillage et y semer des fleurs de jachere . il sait que : le grillage est vendu par rouleau de 20 metre .un rouleau coute 31€ . un sac de graine de fleurs de jachere permet d ensemmencer une surface de 60m² . le sac coute 22.45€ . ( le jardinier a represente les 4 plates-bandes sur unr feuille de papier quadrille par les schemas suivant voir pieces jointes) aidez le jardinier a calculer la depense la plus petite pour l entretien de ces 4 plates-bandes. vous redigerez un texte presentant votre demarche et vos arguments.

1

Réponses

2013-03-15T18:36:05+01:00

Si j'ai bien compris, il faut qu'il y est assez de grillage pour faire le tour (32mètres maximum).

 

Dans l'odre des photos :
1) -Plate bande B- Ce n'est pas possible car rien qu'un coté fait déja 30 mètres et si l'on veut continuer il n'y aura pas assez de grillage. PAS POSSIBLE !

 

2) -Plate bande C- Après rapide calcul, 1carreau = 6mètres (6carreaux en hauteur et il nous indique 6mètres) si l'on compte chaque carreau en faisant tout le tour on tombe à 32mètres donc il y en a assez. POSSIBLE !

 

3) -Plate bande A- Je ne vois pas bien mais  rien qu'un coté fait déja 30mètres (ou 50 ?) et si l'on veut continuer il n'y aura pas assez de grillage. PAS POSSIBLE !

 

4) -Plate bande D- Après rapide calcul, 1carreau = 6mètre (6carreaux en hauteur et il nous indique 6mètres) si l'on compte chaque carreau en faisant tout le tour on tombe à 32mètres donc il y en a assez. POSSIBLE !