voici mon devoir pour ce qui ne pouvais pas telecharger aller sur ma premiere anonce il y a plus de points et il y a lexplication merci.

Introduction



Mon sujet est comment et pourquoi l'homme essaie-t-il de diminuer la pollution de l'air. Je vais aussi répondre au question suivante comme la pollution de l'air est-elle dangereuse car il y a des matières toxiques qui dégrade l'environnement. L'air est un mélange de plusieurs gaz constitué d'oxygène et d'azote. Je vais vous parler des maladies qui se produise a cause de la pollution de l'air, je vais aussi parler de l'environnement et de la dangerosité des maladies que l'homme peut avoir a cause de la pollution de l'air.

Exposé :

Vue de la pollution de l'air sur les grandes villes

Photographie de Paris montrant la pollution atmosphérique.



Cette image montre très bien la pollution de l'air qui stagne à basse altitude l'été car avec la chaleur il y a transformation chimique. Ce qui veut dire que l'on respire tout le temps des très fines particules de poussières qui va plus ou moins profondément dans les poumons et qui peut provoqués des maladies.

Qui peut avoir des maladies a cause de la pollution de l'air et quelles sont les conséquences ?

La pollution de l'air est dangereuse pour les personnes souffrant d’asthme, d’une maladie cardiovasculaire, d’une maladie respiratoire comme une bronchopneumonie chronique. Les enfants et les personnes âgées, les grand fumeurs, les malades du cœur et les maladies des poumons sont les plus sensibles aux effets néfastes sur la santé des poussières très fines avec l'aggravation des maladies et peut même précipiter le décès d'une personne.

Les particules fines sont classées dans la catégorie des cancérigènes probables.



L'environnement est-il en danger avec la pollutions de l'air ?



Le dioxyde de soufre participe au phénomène de la pluies acides, le dioxyde de soufre dégrade aussi la pierre et les matériaux de nombreux bâtiments. Les particules en suspension a un effet de salissure des monuments et des bâtiments. Le dioxydes d'azote participe aussi au phénomène de pluies acides, dégrade la couche d'ozone et augmente l'effet de serre. L'ozone dégrade les matériaux. Il y a aussi les métaux lourds qui contamine les sols et les aliments se qui s'accumule dans les organismes vivants.

Tout ceci met en danger l'environnement mais aussi les animaux.



Pourquoi l'homme veut diminuer la pollutions de l'air ?



L'homme veut diminuer la pollutions de l'air car comme je vous les expliquer toute à l'heure elle est dangereuse pour la sante et aussi pour l'environnement.



Comment diminuer la pollution de l'air ?



Nous pouvons diminuer la pollution de l'air dans notre maison par exemple lorsque l'on quitte une pièce on éteint la lumière, éviter d'utiliser des pesticides, recyclés et faire le tri sélectifs, on peut réduire la pollutions de l'air aussi avec nos transports comme éviter de prendre notre voiture pour aller faire un cour trajet, prendre les transports en commun, il faut respecter les limitations de vitesse. Les fumée des usines sont aussi a l'origine de la pollution de l'air.



2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-03-13T11:14:02+01:00
Oui, c'est bien expliquer ! Je pense que ça ira !
2013-03-13T11:17:41+01:00