salut tout le monde , j'ai une rédaction a faire sur un portrait d'un garcon , avec un langage mélioratif , cette rédaction doit etre a l'imparfait voila mon debut : - On frappa à la porte de la salle. C'étais le proviseur du collèghe, accompagné d'un garçon de notre age. Il venait nous présenter ce nouvel élève qui allait intégrer notre classe. Je fus immediatement intrigué par celui-ci. Jacky, comme l'avait dit le proviseur étais d'une taille élancé pour son age et de corpulence bien batî. pouvez vous m'aider pour la suite svp !!!!

1

Réponses

2013-03-12T21:41:00+01:00

Malgré son physique avantageux,on sentait dans ce grand gaillard,une certaine  timidité .J'ai eu tout de suite envie de mieux le connaitre et dès que son regard furtif a croisé le mien,j'ai su alors que nous deviendrions amis.Je lui ai alors adressé un sourire amical auquel il a répondu avec une évidente envie de briser la glace.

Les jours qui ont suivi,nous avons fait plus ample connaissance et depuis Jacky est devenu mon "pote".Nous pouvons compter l'un sur l'autre et nous vivons ensmble une profonde amitié.