A partir de la photographie ci-dessous, il faut rédiger un texte d'une trentaine de lignes, un récit fantastique qui fasse vivre les sculptures.

Vous commencerez pas "Je fis ce jour-là une rencontre singulière..." et vous finirez par "Je ne savais trop que penser."

S'il vous plait aider moi, c'est une rédaction que j'ai a faire pour demain mais je n'y arrive pas S.V.P ! ;)

1

Réponses

2013-03-12T18:32:47+01:00
Je fis ce jour- la, une rencontre singulière, je me promenais, à l'aube dans cette forêt dont tous le monde parle. Les rumeurs disent que dans cet forêt, il y'a des créatures étranges, des hommes mi-singe mi-homme, beaucoup disent les avoir déjà rencontrés, je n'y croyais pas du tous, jusqu'a ce jour là !
C'est avec une légère appréhension que j'avance sur le chemin, qui mène au lac.
J'étais seule avec mon chien.
J'avançais en regardant ce paysage brumeux, les lièvres et les biches se cachaient, quand ils entendaient le bruit de mes pas.
Enfin, je vis le lac, au loin, je m'avançais, quand soudain, j'ai cru voir un espèce de radeau sur ce lac, surpris mais en même temps très curieuse, je m'approchais très rapidement pour y voir plus claire.
J'étais très étonnais, j'avais l'impression, j'hallucinais, je vis des silhouettes invraisemblables. Etais-ce monstre donc tous le monde parle ? J'ai couru pour être encore plus prêt de cet silhouette et essayais de la prendre en photo pour avoir une preuve concrète !
J'ai aussi essayais, de lui parlais, je lui ai dis « bonjour, mais qui êtes vous ? Pourrez- je vous aidez ?»
J'ai tendu l'oreille, j'ai eu l'impression que cette chose m'a murmurais; « Je suis perdu»
ou quelques chose comme ça.
Quelques secondes après j'ai entendu, un brouhaha incompréhensible, c'étais comme un animal étais en colère qui me hurlais dessus, c'étais très étrange !
J'en ai parlais autour de moi, a ma famille et mes amis, en leurs montrant cette photo que j'ai prise, mais personne m'a cru !
Je ne savais trop que penser.