Je voudrais des avis concrets! C'est un argumentaires sur l'argent fait-il le bonheur, je suis donc contre. Dites moi ce que vous en pensez, suis-je convaincante? les fautes d'orthographe, phrase mal dites et aussi j'ai mis 3 argument a la place de deux, lequel j'enlève, maladie, mort, manque des parents?

La première fois qu’on m’a posé cette question je pensais que l’argent faisait le
bonheur, en d’autres termes je pourrais dire que je me suis directement imaginée ma vie
avec beaucoup d’argent mais honnêtement cela ferait-il vraiment mon bonheur ? Je n’étais plus sûre de moi. Je suis donc restée devant ma feuille blanche pendant des heures sans pouvoir répondre concrètement à cette question. C’est pourquoi j’ai laissé ce travail pour plus tard. Durant la semaine j’ai regardé un film nommé « Le temps d’un automne », il s’agit d’une histoire d’amour entre deux lycéens. Au cours du film on apprend que la fille est atteinte d’une maladie incurable et meurt à la fin. Ce film m’a énormément touché et m’a ainsi rappelé des souvenirs d’’enfance. A l’âge de 8 ans, ma meilleure amie a appris qu’elle était atteinte d’un cancer, je l’ai donc soutenu à travers son opération, ces chimio... Nous savons que l’argent ne pouvait pas la guérir pas, la seule
chose qui pouvait la rendre heureuse à ce moment là, c’était que ces amies et sa famille soient là pour la soutenir. Je pense que ce moment de ma vie m’a alors prouvé que l’amour et la santé ne s’achète pas. D’autre part la perte d’un être chère est aussi quelque chose qui nous rend malheureux. La mort est quelque chose de toute à fais naturel, mais l’argent ne rend personne immortel et ne remmène pas non plus à la vie. Après avoir souligné la santé et l’amour d’une personne, je finirais par parler des parents riches.
En admettant qu’ils veulent rendre la vie de leurs enfants plus heureux grâce à l’argent.
Mais à travers leurs absences, il sont parallèlement moins présent pour voir leurs
enfants grandir, et assister à leurs réussites telles que leurs premier pas, ou simplement une bonne note. Ce sont dans ces cas là, des nounous qui élèvent les enfants de riches . Le manque de la présence des parents peut causer des troubles chez l’enfants et ne fera en rien leurs bonheur. Cela prouve que quelque soit l’argent qu’on possède, le bonheur est présent grâce au gens qui nous entoure et a une bonne santé. Pour finir, je dirais que la pauvreté ou la richesse n’à rien avoir avec le bonheur. Tant qu’on a une bonne santé, une famille, des amies à nos côtés ou rien qui nui au bon développement de la vie, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être heureux. Le bonheur ne s’achète pas.

2

Réponses

2013-03-08T01:02:01+01:00
Beau texte! Mais perso l'argent est source de tous :)
2013-03-08T01:04:38+01:00
Très bon texte (: Après l'argent fait le bonheur oui et non