pourriez me corriger toutes les fautes d'orthographe et grammaire Svp merci

Chère tonton,

Je viens de voir un article dans un journal qui parlait de l’avenir du monde et je me suis posé des questions. Tout d’abord je suis content de t’avoir écrit cette lettre, car depuis longtemps nous ne communiquons pas.

Pour commencer, je voudrais te dire le métier que je voudrais pratiquer quand je serais grand. Ce serait le métier de policier, qui m’a attiré depuis que je me suis à jouer aux jeux de guerre. Dans mon futur, je voudrais avoir une femme et des enfants. Mais j’ai quelques craintes, car on m’a toujours dites que la fin du monde était en 2012 ; mais je n’y ai jamais cru.

Je souhaiterais que la guerre cesse entre les pays du monde. Je voudrais la paix et que la Troisième guerre mondiale n’éclate pas sur cette planète. Je souhaiterais qu’il n’y ait plus de pollutions, car la couche de zone s’ouvre de plus en plus la conséquence est que l’océan va monter de un mètre en 2030. J’apprécierais qu’on ne coupe plus les arbres des forêts car ce sont elles qui nous fournissent de l’oxygène. Et toi comment vas-tu ? J’espère que tout le monde va très bien. Es-tu devenu architecte ? J’espère que tu es heureux !!!

1

Réponses

2013-03-07T18:38:27+01:00

Cher tonton,

 

Tout d’abord je suis content de t’écrire cette lettre, car cela fait longtemps que que nous n'avons pas parler ensemble.Je viens de voir un article dans un journal qui parlait de l’avenir du monde et je me suis posé des questions.

 Pour commencer, je voudrais te parler du métier que j'aimerais faire quand je serai plus grand. Ce serait le métier de policier, qui m’a attiré depuis que je joue aux jeux de guerre.J'imagine également ma vie future avec une femme et des enfants.

Cependant j’ai quelques craintes, car on m’a toujours dit que la fin du monde était prévue en 2012 ; mais je n’y ai jamais cru.

Je souhaiterais que la guerre cesse entre les pays du monde. Je voudrais la paix et que la Troisième guerre mondiale n’éclate pas sur cette planète. Je souhaiterais qu’il n’y ait plus de pollution, car la couche de zone s’ouvre de plus en plus et la conséquence qui en découle  est que l’océan va monter de un mètre en 2030.