Réponses

2013-03-05T09:38:15+01:00

Lire un roman c'est vivre des aventures, des passions, des émotions. Le roman permet de s'évader, de voyager, car il est la vie concentrée servie aux lecteurs dans leur fauteuil. Il est le fruit de millions d'expériences dont celui qui le lit n'aurait pas le temps de vivre la plus petite partie. Il nous rend omniprésents dans tous les lieux, dans tous les temps.

2013-03-05T10:16:46+01:00

Bon , comme tu n'as pas répondu à mon message , je suppose que tu penses que l'on n'a pas besoin du cursus pour travailler   ta rédac, alors voici ce que je mets.

 

 

Un roman est une narration , où une  place  importante est faite à l'imagination.Ne dit-on pas dans la

 

vie courante: "ton histoire , c'est un roman", lorsque l'on commence à engoliver, ou à agraver la

 

vérité.

 

Trois grands écrivains, Victor HUgo et Honoré de Balzac,Maupassant seraient d'accord avec le marquis de Sade.

 

eN effet, Balzac dit que son oeuvre veut être le miroir de la société , peindre la société de son époqueé c'est donc bien les aventures de la vie des hommes, avec leurs idées sur la religion et  la politique.

Maupassant serait  aussi d'accord avec les dires quand on voit la description , et L'ascension  sociale de Bel ami dans son livre .

 

 Victor Hugo, quant à lui, se base aussi sur la vie des hommes , leurS aventures en montrant aussi l'influence du milieu de la génétique, dans ses romans naturalistes.(la bête humaine, Germinal)

 

Les romans auto-biographiques racontent aussi l'aventure humaine, mais cette fois- ci le roman est plutôt basé sur un personne en particulier, puisque c'est une biographie.

 

 

Voilà quelques idées.sALUT