Bonjour, Alors voila Je dois faire une sorte de plein de poème en français, mais le soucis c'est qu'il me faut comme thème, un évènement qui me révolte ou qui m'a révolté je vous dit la question tel quel : Choisissez, décrivez et dénoncez une situation, un évènement qui vous révolte ou vous a révolté. Vous direz également en quoi vous faites ou avez fait acte de résistance. Voila après je vous donne mes idées mes je suis pas sur de moi ; THÈME sur la drogue,la solitude, la rébellion ou désespoir voila ce que j'ai trouvé mais je suis pas sur . c'est niveau 3 ieme.

1

Réponses

2013-03-04T21:07:44+01:00

la drogue est une bonne idée pour ton thème tu peut mettre que dans un certain lieu il y a eu un groupe qui ta proposer ou que tu passer et que tu les a vue en proposer a quelqu'un (inconu) et que lorsque tu as vue sa reaction tu t'es dit qu'il ne devrait pas on ne sais jamais la reaction qu'il peut avoir developper sur ça.

sinon la solitude c'est aussi très interressant quand on voit quelqu'un exemple dans une cours toujours tout seul on se demande se qu'il pense comment il est il doit surement etre triste pouvoir parler c'est bien comment tu as reagis en voyant cette personne si elle repond facilement et comment etait elle (agressive gentille) la plupart du temps les personne sont pas seul par leur propre choix mais parce qu'on les mets a l'ecart (moquerie insulte difference) alors que nous somme tous humain et tu peeut continuer a argumenter tout ça.