Bonjours, j'ai besoin d'aide ... Je suis en 2nd et je dois en anglais, écrire un journal intime ou je décrirai mes sentiments/émotions etc...
Seulement voilà, je n'ai pas du tour d'imagination ...
Le sujet est : "J'allais au supermarché en voiture, lorsque je rencontre sur mon chemin un chiot malade. Je l'amène au vétérinaire le faire soigner et je décide de le garder avec moi."
Voilà, pourriez vous EN FRANÇAIS m'aider à trouver un début de journal intime svp?
Merciii

2

Réponses

2013-03-04T16:16:55+01:00

Un journal intime , c'est tes pensées les plus profondes, que tu garde dans ton petit jardin secret .... en fait ton journal intime c'est un peu comme ton psy (mais gratuit  ) tu raconte ta vie, ce que ta fait dans la journée , ce que tu pense des gens qui t'entourent etc... apres, pour la présentation, c'est toi qui voit, c'est ton journal INTIME donc personne le verra, ca peut etre un vrai torchon que personne te feras la remarque

2013-03-04T16:27:39+01:00

En formule d'ouverture,  je pense que tu pourrait mettre le célèbre "Dear Diary" 

Je n'ai pas de journal intime donc je ne sais pas trop comment m'y prendre mais tu pourrait dire  "Aujourd'hui, quelque chose de fabuleux m'est arrivé."

 

Par la suite, tu peut dire que tu accompagnait ta mère au supermarché pour acheter quelques trucs pour l'anniversaire de ton frère (au passage tu peut expliquer que tu avait hâte de lui offrir ton cadeau, que tu était heureuse ect..) quand tu as vu un chiot qui semblait malade. 

 

J'espère que je t'ai aidé :) bisous