pourriez vous me corriger toutes les fautes d'orthographe, de grammaire etc...

je l'avais deja publier mais certaine personne trouve des erreurs et que d'autre ne les trouves pas

MERCI D'AVANCE

Je me souviens de ce voyage en Turquie avec ma famille, lorsque que j’avais à peu près huit ans. C'était l'un de mes meilleurs souvenirs de ma vie.

La veille de ce jour qui était à la fin de l’année 2007, j’étais tellement heureuse pour que je ne puisse dormir et mes yeux brillaient de joie, je préparai tout ce dont j’aurais besoin. Le matin je me suis levé de bonne heure. Après avoir pris notre déjeuner, moi et ma famille allâmes prendre l’avion. Lorsque que nous sommes montés dans l’avion pour nous rendre en Turquie les pilotes de l’avion nous ont annoncés que l’avion était tombé en panne et que l’on ne pourrait pas se rendre avant deux jours, au lieu de destination. Mes parents étaient très angoissés nous ne savions pas ce que nous allions faire. La panique me prend et je frissonnais de peur. Mais le personnel de cet avion nous a proposé de séjourner durant ces deux jours dans un hôtel quatre étoiles à Lyon. C’était un hôtel qui s’appelait Lyon métropole, il y avait une vue magnifique de ces chambres. Les personnes de cet hôtel nous ont fait visiter chaque pièce en mettant en avant les qualités de chacune d’entre elles, tellement j'en avais oublié mon départ en Turquie, j’étais fou de joie.

Pendant ces deux jours, je me suis fait une nouvelle amie qui s’appelait Elif, qui elle aussi allait partir en Turquie. J’étais vraiment attachée à elle pendant ces deux jours et elle était adorable. Nous sommes allés visiter les différents monuments de Lyon avec nos familles et nous avons pris des photos comme petits souvenir. Après deux jours passés à l'hôtel, nous sommes remontés dans le même avion qui avait été réparé et nous sommes allés en Turquie. Au cours du vol, assis dans un coin, je poursuivais et contemplais de la fenêtre, les beaux paysages et les nuages qui défilaient. J’étais séparé de mes parents car mon billet ne correspondait pas à celui de ma famille. J’étais assise vers un homme barbu, qui me fixé sans arrêt, j’avais le trac car j’étais encore trop petite pour être séparée de mes parents. L’histoire se termine là ; nous avons réussi à aller en Turquie sans qu’il nous arrive autre chose !!

Je peux dire, en bref, « ce voyage en Turquie est un souvenir qui m’a marqué et qui est gravé dans ma mémoire pour toujours"…

2

Réponses

2013-03-04T15:50:27+01:00

Je me souviens de ce voyage en Turquie avec ma famille, lorsque que (il faut l'enlever, tu ne dois pas mettre 2 fois "que") j’avais à peu près huit ans. C'était l'un de mes (c'est mieux de dire l'un DES meilleurs...) meilleurs souvenirs de ma vie.

La veille de ce jour qui était à la fin de l’année 2007, j’étais tellement heureuse pour que je ne puisse dormir (remplace ça par "que je ne pouvais pas dormir") et mes yeux brillaient de joie,  je préparais tout ce dont j’aurais besoin. Le matin je me suis levée de bonne heure. Après avoir pris notre déjeuner, moi et ma famille allâmes prendre l’avion. Lorsque que nous sommes montés dans l’avion pour nous rendre en Turquie, les pilotes de l’avion nous ont annoncés (il n'y a pas de "s", tu dois l'enlever) que l’avion était tombé en panne et qu'on ne pourrait pas se rendre avant deux jours au lieu de destination. Mes parents étaient très angoissés nous ne savions pas ce que nous allions faire. La panique me prend (c'est au passé : "pris") et je frissonnais de peur. Mais le personnel de cet avion nous a proposé de séjourner durant ces deux jours dans un hôtel quatre étoiles à Lyon. C’était un hôtel qui s’appelait Lyon métropole, il y avait une vue magnifique de ces (ce sont les chambres de l'hotel :"ses") chambres. Les personnes de cet hôtel nous ont fait visiter chaque pièce en mettant en avant les qualités de chacune d’entre elles, tellement j'en avais oublié mon départ en Turquie,  j’étais fou (tout à l'heure tu as dit "heureuse" donc tu dois être une fille donc tu dois mettre ici "folle")de joie.

Pendant ces deux jours, je me suis faite une nouvelle amie qui s’appelait Elif, qui elle aussi allait partir en Turquie. J’étais vraiment attachée à elle pendant ces deux jours (ne répète pas, tu viens de le dire) et elle était adorable. Nous sommes allés visiter les différents monuments de Lyon avec nos familles et nous avons pris des photos comme petits souvenirs.  Après deux jours passés à l'hôtel, nous sommes remontés dans le même avion qui avait été réparé et nous sommes allés en Turquie. Au cours du vol, assise dans un coin, je poursuivais et contemplais de la fenêtre les beaux paysages et les nuages qui défilaient. J’étais séparée de mes parents car mon billet ne correspondait pas à celui de ma famille. J’étais assise vers (remplace par "près d'un homme...") un homme barbu, qui me fixé (c'est à l'imparfait : "fixait") sans arrêt, j’avais le trac car j’étais encore trop petite pour être séparée de mes parents. L’histoire se termine là ; nous avons réussi à aller en Turquie sans qu’il ne nous arrive autre chose !!

Je peux dire, en bref, « ce voyage en Turquie est un souvenir qui m’a marqué et qui est gravé dans ma mémoire pour toujours"…

 

Voilà j'espère t'avoir aidé !

2013-03-04T15:54:52+01:00

Je me souviens de ce voyage en Turquie avec ma famille, lorsque que j’avais à peu près huit ans. C'était l'un des meilleurs souvenirs de ma vie.

La veille de ce jour qui était à la fin de l’année 2007, j’étais tellement heureuse pour que je ne puisse dormir et mes yeux brillaient de joie,  je préparai tout ce dont j’aurais besoin. Le matin, je me suis levée de bonne heure. Après avoir pris notre déjeuner, ma famille et  moi allâmes prendre l’avion. Lorsque que nous sommes montées dans l’avion pour nous rendre en Turquie, les pilotes de l’avion nous ont annoncées que l’avion était tombé en panne et que l’on ne pourrait pas se rendre avant deux jours au lieu de destination. Mes parents étaient très angoissés; nous ne savions pas ce que nous allions faire. La panique me prenais et je frissonnais de peur. Mais le personnel de cet avion nous a proposé de séjourner durant ces deux jours dans un hôtel quatre étoiles à Lyon. C’était un hôtel qui s’appelait Lyon métropole, il y avait une vue magnifique de ces chambres. Les personnes de cet hôtel nous ont faits visiter chaque pièce en mettant en avant les qualités de chacune d’entre elles, tellement que j'en avais oublié mon départ en Turquie,  j’étais folle de joie.

Pendant ces deux jours, je me suis faite une nouvelle amie qui s’appelait Elif, qui allait aussi partir en Turquie. Je me suis vraiment attachée à elle pendant ces deux jours et elle était adorable. Nous sommes allées visiter les différents monuments de Lyon avec nos familles et nous avons pris des photos comme petits souvenirs.  Après deux jours passés à l'hôtel, nous sommes remontées dans le même avion qui avait été réparé et nous sommes allées en Turquie. Au cours du vol, assise dans un coin, je poursuivais et contemplais de la fenêtre les beaux paysages et les nuages qui défilaient. J’étais séparée de mes parents car mon billet ne correspondait pas à celui de ma famille. J’étais assise à côté d'un homme barbu qui me fixait sans arrêt, j’avais le trac car j’étais encore trop petite pour être séparée de mes parents. L’histoire se termine là ; nous avons réussi à aller en Turquie sans qu’il nous arrive autre chose !!

Je peux dire, en bref, « ce voyage en Turquie est un souvenir qui m’a marqué et qui est gravé dans ma mémoire pour toujours"…