Bonjour tout le monde ... j'ai une rédaction à faire pour Lundi et j'aurais besoin d'aide ! ( de 15 à 20 lignes avec de l'ancien français , langage soutenu ...)

Sujet : Raconter un banquet médiéval.

Perceval a vaincu le chevalier rouge et le Roi Arthur donne une grande fête au château en son honneur. Parmi les serviteurs, un jeune valet passe de table en table pour servir les invités il observe ce qui l'entoure, émerveillé .

Pistes de rédaction

-Commence ton texte par un paragraphe qui présentera le jeune valet : son nom , son âge , travaille-t-il depuis longtemps au château... ?

-Pense à décrire la salle : le décor, les tables chargées de nourriture , la musique ...

-Fais ensuite la liste des personnages présents et fais leur description : vêtements , bijoux ... Y-a-t-il des jongleurs , des danseurs ?...

-Évoque ensuite la liste des actions accomplies par le jeune valet , qui observe ce qui l'entoure. -Utilise principalement l'imparfait et le passé simple.

2

Réponses

2013-03-02T19:09:59+01:00

Perceval a vaincu le chevalier rouge et le Roi Arthur donne une grande fête au château en son honneur. Parmi les serviteurs, un jeune valet passe de table en table pour servir les invités il observe ce qui l'entoure, émerveillé . Le valet s'appelait hector, il habitait au château depuis quelques année, il connaisait Arthur depuis longtemps. Il éait emerveillé du décor de la salle, elle était splendite, il y'avait beaucoup de personnes, beaucoup de nouritures. Les gens du chateau parlait entre eux, parmi eux figurait Perceval. ) Voila pour un début ! :)

 

2013-03-02T19:11:09+01:00
Fais d'abord des recherches de vocabulaire sur internet ou dans ta leçon (ou demande à ton entourage). Sur une feuille de brouillon tu marque toutes tes idées puis tu les regroupe en un texte plus concret. Marque le nom des personnages que tu vas mettre en scène et dessine les pour les visualiser ou alors tu les décris (toujours au brouillon).