Réponses

2013-03-02T10:31:41+01:00
Alors, le Parthénon a été reconstruit au 5em siècle av.JC sous le reigne de Pericles. Les travaux ont été diriger par l'architecte Phidias.
Que nous apprend-t-il?
Déjà qu'à Athènes la religions avais une place importante, puisque le temple et très imposant(70m sur 30m avec des piliers de 10m). Sa construction a pris 9ans, sa décoration 6ans. On peut donc dire que Athènes était une ville riche et puissante avec de grand homme, tout les savoir faire y était présent, architecte, sculpteur, doreur, peintre...
Le temple a été construit sur l'agora donc la religions est au centre des attentions.
Je pense qu'à avec ça et en développant un peut tu as de quoi faire;)
2013-03-02T10:43:45+01:00

cela nous apprend que les Grecs croyaient en plusieurs Dieux, eux ils avaient choisi Athéna,

 

(Athéna qui n'était pas n'importe quelle Déesse, puisque c'était la déesse entre autre de la guerre)

 

Cela nous apprend qu'ils avaient besoin  d'un Dieu pour protéger leur ville, que pour cela ils avaient

 

besoin de lui consacrer un temple en son honneur 

 

.Cela nous apprend l'importance de la croyance à cette époque, pour faire batir

 

un temple de cet envergure.Ils y cachaient, la statue de la déesse, et l'argent de la cité , croyant qu'à cet endroit , vu leur croyance , ils étaient bien protégés.

 

. Les autels pour les sacrifices faisaient face au temple, mais ne se trouvaient jamais à l’intérieur. Les temples grecs n’étaient pas des édifices pour le culte, mais des constructions élevées sur un lieu sacré en l’honneur d’un dieu.

Le culte se pratiquait en plein air. Cela consistait en l’offrande d’un animal ou d’un produit agricole. Par cela, les grecs se plaçaient sous la protection du dieu, ou imploraient son pardon.