J'ai un devoir à faire en français est ce que c'est possible si quelqu'un veut bien m'aider svp ?!! Il est pour demain !!!!!! Je vous envoie les donner: La Tour de Babel Tout le monde se servait d'une même langue et des même mots.Comme les hommes se déplaçaient à l'orient, ils trouvèrent une vallée au pays Shinear et s'y établirent. Ils se dire l'un à l'autre: "Allons!Faisons des briques et cuisons-les au feu!" La brique servit de pierre et le bitume leur servit de mortier.Ils dirent:Allons!Bâtissons -nous une ville et une tour dont le sommet pénètre les cieux! Faisons -nous un nom et ne soyons pas dispersé sur toute la terre!" Or Yahvé descendit pour voir la ville et leur tour que les hommes avaient bâties.Et Yahvé dit:"Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue,et tel est le début de leurs entreprise! Maintenant,aucun dessein ne sera irréalisables pour eux. Allons!Descendons!Et là , confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns et les autres."Yahvé les dispersa de la sur toute la surface de la terre et il cessèrent de bâtir la ville.Aussi la nomma-t-on Babel ,car c'est là Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là terre c'est de là qu'il les dispersa sur toute la face de la terre. (Genèse,11.1-9) Babel est le nom hébreu de Babylon et signifie "porte de Dieu". Il pourrait signifier aussi "confusion" .

1

Réponses

2012-06-03T16:36:01+02:00

1. Ils decident de construire une tour pour atteindre le ciel, pour se faire un nom.

 

2. Cela ne plaît pas à Dieu car s'ils réussissent cela, plus rien ne leur sera inaccessible. De plus cela va à l'encontre de la volonté de Dieu pour l'Homme qui est que ceux-ci doivent régner sur la nature.

 

3. On voit d'abord que si les hommes ne parlent pas tous le même langage, ils ne peuvent pas se comprendre. On voit aussi l'importance pour l'Homme de se faire un nom, d'exister et donc d'être prêt à tout pour ça, y compris désobéir à Dieu. Ils veulent atteindre le Ciel, c'est à dire atteindre Dieu alors qu'ils sont supposés rester des Hommes sur Terre.