Bonjour. J'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider a construire une introduction pour un corpus. Je dois rendre un devoir type bac pour la rentrée mais je ne sais pas du tout comment faire mon introduction.. ma question de corpus est : Quelle vision de la relation amoureuse ces trois textes propose-t-il ? les textes : honoré de Balzac, la duchesse de langeais Marcel Proust, la prisonnière et Albert Cohen, la belle du seigneur. merci d'avance pour votre aide!

la question de corpus est sur 4pts.

2

Réponses

2013-02-27T16:34:12+01:00

Dans ce sujet de corpus, nous allons étudier les trois textes proposés. Le premier à été écrit en (date) par Honoré de Balzac s'intitulant la duchesse de langeais, Le deuxième texte proposé est de Marcel Proust, la prisonnière écrit en (date). Et enfin, nous avons le un texte d'Albert Cohen dans la belle du seigneur écrit en (date). Ces trois texte ont en commun une relation amoureuse, c'est ainsi que nous pouvons nous demander quelle vision de la relation amoureuse ces trois textes porposent ils ? Nous savons déja qui (tu donne un élément de réponse, par exemple l'intitulé de ta première partie) 

 

J'espère que j'ai pu être utile : ) 

2013-02-27T17:59:42+01:00
Le corpus soumis à notre étude se compose de quatre différents textes : la duchesse de langeais ecrit par honoré de balzac en (siècle) , la prisonnière de Marcel proust(..) et enfin la belle du seigneur redigé par Cohen en (..). Ces textes représentent le même thème celui de l'amour.