Conclut que l'air expiré est plus riche en dioxyde de carbone que l'air inspiré. Redigez un texte scientifique précis et ordonné. Vous devrez preciser le rôle du reactif utilisé (eau de chaux), ce que l'élève cherche a verifier dans chacune des deux manipulations et ce que prouve chaque résultat obtenu.

2

Réponses

2013-02-25T22:10:11+01:00
Pareil ça va être dure à expliquer sans avoir fait le tp , bref tu reprends tout ce que tu as vu. Tu commences par le protocoles tu expliques ce que tu as utilisé pourquoi ect , ensuite tu parles de lexperience encore une fois les moyens utilisés , tu dis ce que tu vois ect , comment le réactif réagit , et tu finis par une conclusion
2013-02-25T23:09:58+01:00
Nous en avons conclu que dans l'air inspiré il y a peu voire pas du tout de CO2, tandis que dans l'air expiré, il y a beaucoup de CO2. L'air inspiré n'est donc pas le même que l'air expiré. Pour confirmer nos observations, nous avons étudié des documents: des tableaux indiquant les quantités de CO2 et d'O2 dans l'air inspiré et expiré, mais aussi dans le sang sortant des poumons (air inspiré) et dans le sang entrant dans les poumons (air expiré).