Notre prof de français nous a donné une dissertation, sachant que nous n'en avons fait qu'une en classe.. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Sujet : ''Qu'est ce qu'un homme révolté ? Un homme qui dit non'' affirme Albert Camus. Pensez vous que la littérature doive nécessairement exprimer une forme de révolte ? Vous construirez votre réponse en vous appuyant sur vos connaissances et lectures personnelles. Vous rédigerez l'introduction et le dvpt.

1

Réponses

2013-02-15T19:40:41+01:00

bonsoir,

D'abord tu dois dans ton intro faire une explication de ton sujet, puis ouvrir sur ton plan, qui la va être thèse: la littératures EST une révolte (ex j'accuse d'émile Zola, les pamphlets, etc..); l'antithèse non la littérature n'est pas une révolte ( parle d'amour, roman fantastiques, etc...),la synthèse la littérature peut-être l'un et l'autre( par le biai des écrits on peut faire une critique sur la société sans pour autant se révolter ( roman satyrique).

Dans ta conclusion tu dois par exemple dire qu'en effet la littérature peut-être un moyen de révolte mais également un moyen d'évasion et qu'en outre l'homme a trouvé un magnifique moyen, par le biai de l'écriture de communiquer et d'échanger ses idéées et qu'aujourd'hui peut-on considérer qu'il existe d'autres moyens plus rapides pour une révolte ( révolte du printemps en tunisie, partie de facebook donc d'internet....

 

Bon courage