Voila, je cherche quelqu'un pour me traduire ce texte pour mon devoir d'espagnol merci d'avance !

Salvador Dali est né le 11 mai 1904 à Figueras, petite ville et place forte de Catalogne où son père était notaire. Dès son plus jeune âge, il se fait remarquer par ses idées et ses attitudes excentriques: il voulait s'af­firmer et prouver aux autres et à lui-même qu'il existait vraiment.

En 1918, il voue une admiration toute particulière aux peintres espagnols de scènes de genre du XIXe siècle et aux impressionnistes français. En 1920, il découvre le futurisme et, par de-là, le cubisme. En 192I, il entre à l'Aca­démie des Beaux-Arts de Madrid pour y compléter ses études de peinture. Il fait la connaissance de Garcia Lorca et de Luis Bunuel avec qui il restera longtemps en relation.

Mais à l'Ecole des Beaux-Arts, où il a pour maître Carbonero, Dali est toujours insatisfait. Il reprochait à ses maîtres d'être ré­trogrades, ennemis des audaces de la jeune peinture et ignorants des techni­ques classiques.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-02-11T14:23:53+01:00

Salvador Dalí nació 11 de mayo 1904 en Figueras, una pequeña ciudad y fortaleza de Cataluña, donde su padre era notario. Desde una temprana edad, se destacó por sus ideas y actitudes excéntricas: quería decir y demostrar a los demás ya sí mismo que realmente existió.
En 1918, dedicó una especial admiración por pintor de escenas de género españoles del siglo XIX y los impresionistas franceses. En 1920, descubrió el futurismo y, para entonces, el cubismo. En 192I, ingresó en la Academia de Bellas Artes de Madrid para completar sus estudios de pintura. Él conoció a García Lorca y Luis Buñuel, con quien tiempo durará la relación.
Pero en la Ecole des Beaux-Arts, donde tiene que dominar Carbonero, Dalí sigue insatisfecha. Culpó a sus maestros a ser enemigos retrógradas, atrevidas de la joven e ignorante de las técnicas de pintura.
:D