Tous les réponses complètes ceux qui m'aident à répondre aux questions sur les sujets de réflexion de m'expliquer de devoir de français ?

le sujet de réflexion

SUJET DE RÉFLEXION 1
Il est parfois difficile de résister à ses envies . Doit-on suivre ses envies ou au contraire y résister ?
voici la question : 1.Quel type de plan convient-il d'adopter pour traiter chacun de trois sujets ?
2.Pour chaque sujet, énoncez la thèse qui ouvrirait chacune des parties du plan.

1

Réponses

2013-02-10T17:37:19+01:00

Tout d'abord, tu dois définir le terme "envie", avoir besoin de faire quelque chose momentannément, sans te poser de question. Sentiment de frustration, manque d'aller au bout de quelque chose.

Réflexion: Tout dépend de quelle type d'envie, mais parfois la nécessité d'y résister s'avère difficile. Par exemple: résister à l'envie de partir, quelles sont les raisonns mais également les conséquences que tu pourrais anticiper ?

Parfois, il faut mieux réfléchir à l'aboutissement avant d'agir sur un coup de tête.

Si l'envie se porte sur une sortie, une personne, la réflexion s'impose toujours.

Doit-on suivre ses envies ou au contraire y résister ?

Qelquefois la nécessité de suivre son intuition peut se révèler favorable. Y résister, certes dans quelles situations ? A développer

 

Plan; Définis le vocable "envie", puis posons nous cette interrogation est-il difficile de résister à ses envies ? Dans une première partie, nous allons évoquer dans quelle situation particulière cette notion d'envie s'articule. Puis, dans une seconde partie, nous verrons la difficulté de céder à celle-ci et pour conclure nous répondrons à la problématique .

IDEM pour les 2 autres questions.