A partir d'un titre donné : L'homme descendu du ciel

Rédiger une nouvelle fantastique, votre récit doit utiliser tous les temps du passé: passé simple, plus-que-parfait, imparfait.


Pouvez-vous m'aider à commencer ma nouvelle ?


En manque totale d'idées ...

2

Réponses

2012-05-23T21:39:28+02:00

" Ce fut un jour bien particulier. Le soleil brillait de mille feux, les paisibles nuages couleur de neige et à l'air doux comme le coton flottaient sur ce magnifique océan céleste, les bourgeons du printemps se réveillaient et révélaient tout doucement leurs ravissants pétales, et l'oxygène dans l'air n'avait jamais été aussi pur. On racontait qu'au-delà de ces moutons lointains, se cachait un monde parfait qu'aucun mortel ne pouvait atteindre, où âmes en paix et séraphins de pureté s'entendaient aussi bien que la fleur avec l'abeille. Il pouvait nous arriver en regardant ce ciel, gardien du monde céleste, de tendre la main en l'air et de fantasmer que l'on pouvait atteindre ces cieux de paix. Il était également enfantin mais comique d'imaginer des formes à ces cotons immaculés. "

 

J'ai fait de mon mieux. ^^ Après à toi d'imaginer la suite, tu peux très bien parler d'un ange par exemple tombé du ciel, et devenu un homme. Moi je pense que j'aurais fait ceci. Bonne chance à toi !

2012-05-23T21:41:58+02:00

Tu peut par exemple faire l'histoire d'un personnage , un jeune femme de 20 a 25, qui va se balade dans un endroit isoler comme un foret ou une montagne et que vois descendre du ciel un homme . Ils vont devenir amis mais un mechante personne va aller raconter a tout le monde qu'un enfant est tombé du ciel , qu'il est maléfique ... Bientot va leur courir le bruit que dans un autra pays , un homme est déjà descendus du ciel mais qu'il sait tres bien intergres . Les jeunes gens font traversé terre et mer pour aller cet homme , il font se rapprocher , faire face a des aventure extraordinaire ...