Bonsoir je n'arrive pas a faire cette exercice pouvez vous m'aider s'ils vous palit:

Recopier le texte suivant en mettant les verbes au présent à partir du moment ou l'action bat son plein. Quel est l'effet produit par ce changement ?

Alors arriva, enflammé d'une colère plus vive que la braise, le chevalier . A peine les deux hommes se furent-ils aperçus qu'ils s'élancèrent l'un contre l'autre. Ils échangèrent de si grands coups que les deux écus qui pendaient à leur cou furent percés et les hauberts démaillés ; les lances se fendirent, les tronçons volèrent en l'air.Ils s'attaquèrent alors à l'épée ; à grands coup ils tranchaient les courroies des écus, pui brisaient les écus. Ils se mesuraient avec rage et ne cédaient pas un pouce de terrain.

MERCI BEAUCOUP!!

2

Réponses

2013-02-09T18:36:45+01:00

Bonsoir,

 

Alors arriva, enflammé d'une colère plus vive que la braise, le chevalier . A peine les deux hommes se furent-ils aperçus qu'ils s'élancent l'un contre l'autre. Ils échangent de si grands coups que les deux écus qui pendent à leur cou sont percés et les heuberts démaillés ; les lances se fendent, les tronçons volent en l'air. Ils s'attaqent alors à l'épée ; à grands coups ils tranchent les courroies des écus, puis brisent les écus. Ils se mesurent avec rage et ne cèdent pas un pouce de terrain.

 

Mettre l'action au présent la rend plus vivante.

 

2013-02-09T18:39:04+01:00
S'élancèrent=s'élancent échangèrent=échangent pendaient=pendent furent=sont fendirent=fendent volèrent=volent s'attaquèrent=s'attaquent tranchaient=tranchent brisaient=brisent mesuraient=mesurent cédaient=cèdent Avant l'action ne bat pas son plein Et on a l'impression de vivre l'action voilà j'espère t'avoir aidé ;-)