Bonjour qui pourrais me raccourcir ce texte pour un expo que je dois faire a l'oral je veux que sa soit le plus court possible car je dois pas regarder ma feuille merci voici le texte :

"La pile sèche, créée par Georges Leclanché (1839-1882), en 1868, ne fait intervenir aucune solution liquide et est donc plus facilement utilisable. Elle engendrera les piles sèches actuelles telles qu’on les connaît car sans solutions, elles sont plus aisément transportables. L’électrode positive, en carbone, est entourée d’un dépolarisant solide (à base de bioxyde de Manganèse). Les précédentes piles ont subi grâce à Leclanché de nombreuses améliorations: -- production de courant de plus forte intensité due à une réduction de l’épaisseur de l’électrolyte -- fonctionnement à basse température grâce à une modification de l’électrolyte (remplacé par un électrolyte saturé de zincate de potassium). Leclanché a donc fabriqué la première pile " sèche ", beaucoup plus pratique que celles contenant des solutions liquides et très utilisée de nos jours. Dans la pile de Charles Féry (1865-1935), très inspirée par celle de Leclanché, l’oxygène de l’air dissout du liquide dans la pile qui sert de dépolarisant. Les piles sèches actuelles sont inspirées du modèle de Féry ainsi que celui de Leclanché. Elles ne contiennent pas de solutions liquides, sont petites, légères donc plus facilement transportables et utilisables."

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-02-09T16:16:23+01:00
Recite en priorite les dates et parle plus de la pile de leclanche sans faire de derivation, le reste tu enleves et ce sera bien plus simple.