Voici un DM de math que je n'ai pas compris pouvez-vous m'expliquer : a)Construire M tel que VECTEUR AM=-0,8u b)Construire N tel que VECTEUR AN=1,2v c)Construire le point B tel que AB=-0,8u+1,2v d)Construire le point D TEL QUE vecteur cd+0,5U-1,5V EXERCICE 2 A)Construire e tel que vecteur CE=1\2.CB B)Construire f tel que VECTEUR CF =-ca C)Construire G tel que AG=2\3.AB D)Exprimer CF CE et CG en fonction de CB et CA E)Exprimer EF et EG en fonction de CB et CA G)Montrer que les vecteurs EF et EG sont colinéaire ? H)Que peut on dire des points E F et G? Expliquer. Merci d'avance

1

Réponses

2013-02-08T20:15:07+01:00

a) Dans ton enoncé il doit y avoir un vecteur u donnée avec ses coordonnées, tu multiplies chaque coordonnées par -0,8 et ta ton vecteur AM.

 

b) Même méthode.

 

c) La tu multiplie chaque coordonnée de u par -0,8 que ta déja fait dans le a) puis tu multiplie chaque coordonnée de v par 1,2 et après tu fais la somme des deux vecteurs que t'a trouvé ( x ; y ) les x avec les x et les y avec les y.

 

d)Même méthode.

 

B ) La tu multiple chaque coordonée du vecteur CA par -1.

 

C) Vecteur AG ( XG - XA ; YG - YA ) donc tu calcule 2/3AB apres tu connais les coordonnées de A tu fais les équations suivantes : 

XG = 2/3 X(AB) - XA 

YG = 2/3Y(AB) - YA

 

D) Il me faut l'énoncé mais il sa doit être CF = uCB + vCA, ...

 

G) Montrer que ils sont colinéaires c'est dire de EF = k * EG

 

H) Si EF et EG sont colinéaires alors les points E, F et G sont alignés.