Réponses

2013-02-02T16:36:36+01:00
Non, cela veut dire que la vie devient plus dur car les prix augmentes et le chômage aussi, donc vu que les emplois se font rares les patrons en profites pour proposer des salaires plus bas pour se faire plus de bénéfice, les gens ne pouvant plus acheter autant qu'avant, les revendeurs de ces produits font donc moins de bénéfice (vue qu'il a moins d'acheteur) et donc il montent les prix pour pouvoir continué de vivre... En espèrent t'avoir aidé ;)
2013-02-02T16:57:10+01:00

l'inflation est une hausse croissante générale des prix, les entreprises ont tendances a vouloir délocaliser car leur exploitations sont en baisse ( produit cher) . La délocalisation créer le chomage. LA politique budgétaire utilise le budget de l'etat en agissant sur les dépenses et recettes fiscales. L'insuffisance de la demande peut entrainer une hausse du chomage, si la demande est trop forte sa peut entrainer une inflation.

 

Politique monétaire: objectif lutter contre l'inflation en maintenant la valeur de la monnaie. Elle est mener par la BCE. La politique monétaire a pour 2eme objectif de favoriser la croissance.

 

Voial j'espere t'avoir aider !